Mini Clubman John Cooper Works : En avant toute !

La Mini classique est déjà connue pour sa dynamique de conduite. Les Cooper et Cooper S font encore un peu plus, mais le modèle ultime est la John Cooper Works. Ce traitement est également appliqué à la Clubman. Pour les détails, ça se passe ci-dessous !

  • Bervoets Wim
  • 16 décembre 2016

La précédente Clubman, qui avait cette porte caractéristique sur le côté, avait également reçu une cure de jouvence de la part du département John Cooper Works. Elle envoyait 211 ch depuis le quatre cylindres turbo essence de 1,6 l et c’était bien entendu, la plus rapide des mini-breaks.

Sous le capot

Le moteur actuel qui se cache sous le capot de la JCW est légèrement plus grand : il s’agit d’un quatre cylindres turbo essence de 2.0 l, qui fournit 231 ch et 350 Nm. Cette puissance est, de série, envoyée aux quatre roues via une boîte de vitesses manuelle à six vitesses. Les Clubman John Cooper Works ne sont donc disponibles qu’avec la seule transmission All4 à 4 roues motrices. Vous pouvez également déléguer le travail en optant pour une transmission automatique à huit rapports.

Nerveuse !

La Mini atteint les 100 km/h en 6,3 secondes et une vitesse supérieure à 238 km/h. Ces fougueuses performances sont mises en évidence par les grandes prises d'air à l'emplacement des feux antibrouillards avant, les jupes latérales spécifiques, la double sortie d'échappement et un aileron arrière. A l'intérieur, les sièges sont spécifiques, de même que le volant sport JCW.

Connectée

A l'intérieur, vous pouvez également opter pour un système de navigation avec un grand nombre d'options d'infodivertissement aux services en ligne et une application pour votre smartphone. La sécurité n'a pas été négligée, avec un avertisseur de collision avec assistance au freinage d'urgence en ville, l'aide au stationnement, le régulateur de vitesse adaptatif et la reconnaissance des panneaux de signalisation. Voilà qui devrait rendre les choses un peu plus calmes.

Prix

La Mini Clubman John Cooper Works est affichée au catalogue à partir de 36.650 €. Si vous optez pour la version avec transmission automatique, vous payerez 38.800 €. N’oubliez pas les nombreuses options de personnalisation qui ont fait le succès de Mini ces dernières années !

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À propos de l'auteur : Bervoets Wim Wim Bervoets est rédacteur chez Vroom depuis 2016. Il s'intéresse à tout, depuis les citadines jusqu'aux voitures de sport, et garde un esprit ouvert sur la mobilité et les carburants du futur.
Mais il rêve encore et toujours d'une Lotus Elise...

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