BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Goodwood, ce nom ne vous dit rien? Il ne s’agit ni plus, ni moins, que du QG de Rolls-Royce, appartenant, tout comme Mini, au groupe BMW. Voilà pour le tableau de famille, vous aurez rapidement compris que le constructeur teuton entend réaliser des synergies entre ses marques britanniques ! Mais sans trop en dévoiler, histoire que les clients de Rolls ne soient pas associés au « vulgum pecus », se baladant en Mini…
Alors forcément, pour une grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf, tous les moyens sont bons pour épater la galerie ! A commencer par un festival de cuir beige, des inserts en bois de noble essence et du cachemire ! Somptueux, l’habitacle de la Mini s’en retrouve transfiguré !
Sous le capot, Mini a repris le moteur le plus copieux (version JCW exceptée) de la gamme : il fallait au moins cela ! On imagine mal en effet, une Mini Rolls se déplacer dans le grésillement mazouté d’un gras diesel… Donc, ça carbure à la noble (et chère) essence, ça cube 1.6 l et ça développe 184 chevaux.
De l’extérieur, on ne distingue que les logos, la couleur spécifique et les jantes de 17 pouces propres à ce modèle. Discrétion assurée !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !