Ferrari
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Pas assez sportive à votre goût, la Mini John Cooper Works ? Voici la version Challenge, une édition limitée à 100 exemplaires qui peaufine le châssis pour faire coller le tout au tarmac !
Le look affublé de stickers spécifiques, d’aileron, de becquet et autre diffuseur est nettement plus agressif que celui de la « JCW » standard. Un arsenal impressionnant que comprend le prix d’environ 12.000 € supérieur ! Vous supposez dès lors que pour une telle somme, la mécanique profite d’un sérieux coup de boost ? Non. Le moteur est toujours le 4 cylindres 2 litres turbo de 231 chevaux et 320 Nm, qui plus est, obligatoirement accouplé à une boîte manuelle à 6 rapports.
Alors, donc, pourquoi tant d’esbroufe ? Tout simplement car les trains roulants profitent d’une sérieuse révision, eux, avec un différentiel autobloquant, des suspensions adaptables selon le terrain, des freins élargis et des jantes allégées. La voiture peut donc voir son comportement, sa géométrie et même sa garde au sol, réglés selon les circonstances…
Non seulement le prix de 41.500 € (environ) est-il dissuasif, mais en plus, Mini ne compte produire que 100 exemplaires de ce modèle, tous destinés au marché britannique… Et impossibles à personnaliser, faute d’option !
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !