Bugatti
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C’est toute la gamme Mini essence qui bénéficie de quelques modifications techniques, pour des émissions toujours en baisse et une puissance, généralement, en hausse ! La bonne nouvelle, c’est qu’une nouvelle Mini apparaît, en l’objet de la One Cabriolet, qui inaugure également un nouveau moteur. Et c’est au salon de Bruxelles que ce modèle est à découvrir en avant-première !
Une finition MINIMALISM line viendra adoucir la note à la pompe ! Jusqu’à présent, les Mini One étaient animées par des 4 cylindres essence de 1.4 l, développant 75 ou 95 chevaux. La cylindrée passe désormais à 1.6 l, ce qui donne un gain de puissance anecdotique pour la plus puissante des deux, qui gagne 3 chevaux, mais toutes les deux sont désormais plus fortes en couple ! En dépit de ce « upsizing », la consommation et les émissions sont en baisse. Un résultat qui est également dû à l’amélioration de l’aérodynamique et à la panoplie habituelle des technologies « éco », comme l’indicateur de passage de rapports, le Stop & Start, la récupération de l’énergie cinétique,… Au final, Mini annonce des émissions de 119 g/km et une consommation de 5,1 l/100 km.
Le 1.6 l atmosphérique gagne 2 chevaux et culmine désormais à 122 chevaux. Bref, au niveau des performances, on risque fort de ne pas voir de grandes différences sur la route… Mais à la pompe, le constat est tout autre ! Avec une consommation annoncée de 5,4 l/100 km, la Mini Cooper n’émet que 127 g/km ! Comptez 0,1 l et 2 grammes de plus pour les versions Clubman.
Le 1.6 l à injection directe et suralimenté bénéficie d’un système d’admission variable, qui contrôle la levée des soupapes. La puissance fait ici un bond plus significatif, avec 184 chevaux à la clé. Mini annonce un 0 à 100 km/h en 7 secondes et une vitesse de pointe de 228 km/h. La consommation tombe de 0,4 litre, à 5,8 l/100 km et les émissions, à 136 g/km ! Epatant, au vu des performances de cette bombinette !
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