Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Prière de préparer un cachet d’aspirine avant de lire ce qui suit ! Pour le salon de Tokyo, Mitsubishi nous a concocté un concept de derrière les fagots, qui cumule la plupart des technologies hybrides actuelles.
Deux moteurs électriques au programme, un sur chaque essieu et fournissant chacun 60 kW. Un moteur thermique est également prévu, d’une cylindrée de 1.6 l et d’une puissance de 85 kW. Pour finir la brève présentation, rajoutons les batteries au Lithium-Ion.
Les batteries, qui peuvent être rechargées sur secteur, avancent une autonomie de 50 km. Elles permettent au moteur avant, de mouvoir le véhicule. En cas de surface glissante ou d’accélérations brutales, le moteur arrière vient en aide. Une fois cette distance parcourue, le moteur thermique prend le relais, éventuellement aidé des moteurs électriques, selon la charge de la batterie et les conditions de conduite.
Mitsubishi a particulièrement soigné le confort climatique, notamment en proposant un réglage de climatisation par place. Les vitres sont traitées pour filtrer les infrarouges et le pare-brise est athermique. Enfin, notons que la climatisation peut être programmée à distance.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.