Modèle oublié : Skoda Felicia Fun

Dans les années 90, il était difficile de passer pour quelqu’un de sérieux quand vous annonciez que votre voiture était un pick-up Skoda. Mais la Skoda Felicia Fun rajoute encore une couche avec un traitement esthétique particulier et un siège arrière caché.





  • Bervoets Wim
  • 07 novembre 2017
  • Divers

Lorsque la Skoda Felicia est apparue sur le marché en 1994, elle a été l'un des premiers modèles à profiter de l'acquisition par Volkswagen. Cela a dû être célébré en République Tchèque, semble-t-il, car en 1995, une vraie camionnette Felicia est apparue !

Funfactor

En 1997, Skoda est allé un peu plus loin avec cette Felicia Fun. Elle faisait un usage incroyable de peinture jaune : outre la carrosserie et les roues de 13 pouces, l’habitacle, les portes, le volant et les compteurs étaient jaunes... Sur le montant B et les appuie-tête, Skoda a signé son œuvre d’un petit roi grenouille ...

2+2

La caractéristique la plus frappante de la Felicia Fun était que la voiture n’était pas une deux places, mais... une quatre places. En effet, à l'arrière de la cabine, un siège supplémentaire pouvait être déployé. Le fait que les passagers étaient en plein air et donc exposés aux éléments, paraît assez dingue aujourd’hui…

Sous le capot

La Felicia Fun recevait un moteur 1.6 l atmosphérique à quatre cylindres de la Felicia ordinaire. Il produisait 75 ch et 135 Nm, et était couplé à une boîte manuelle à cinq vitesses. Bien sûr, ce n'était pas une merveille de vitesse : 0-100 km/h en 12,5 secondes et une vitesse maximale de 161 km/h.

Flop

La Skoda Felicia Fun n'était pas non plus un succès commercial. Cela ne doit pas être surprenant avec une telle apparence extravagante. Cependant, 4.016 exemplaires de ce pick-up ont été produits. Occasionnellement, un exemplaire apparaît dans les annonces. Pour environ 3.000 €, vous devez trouver une Felicia Fun et vous serez sûr de ne jamais rien rencontrer de tel...





Lire plus:

À propos de l'auteur : Bervoets Wim Wim Bervoets est rédacteur chez Vroom depuis 2016. Il s'intéresse à tout, depuis les citadines jusqu'aux voitures de sport, et garde un esprit ouvert sur la mobilité et les carburants du futur.
Mais il rêve encore et toujours d'une Lotus Elise...

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km