Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Hélas, si les premiers exemplaires seront livrés à partir du salon de Genève, tous les modèles ont déjà été vendus. Seuls cent exemplaires seront produits et tous ont trouvé preneur en l’espace de quelques semaines ! Pour rappel, l’Aeromax est un coupé sur base d’Aero 8. Le modèle a été passablement relifté, perdant au passage, son strabisme convergeant...
C’est un V8 BMW qui a la charge de mouvoir ce flamboyant coupé. D’une cylindrée de 4.7 l, il développe quelque 367 chevaux. En ce qui concerne la transmission, c’est une première pour l’honorable constructeur britannique, le choix est donné entre une boîte manuelle et une unité automatique. Celle-ci provient de ZF et dispose de 6 rapports. Pourvue d’une logique floue, elle se montre plus performante que la boîte manuelle face au chronomètre.
Tarifiée à 94.000 Livres Sterling, soit près de 123.000 €, l’Aeromax est un pur produit de l’artisanat anglais. Si de l’avant, elle est immédiatement reconnaissable en tant que Morgan, la partie arrière est nettement plus originale et fait penser à la toute récente Bentley GTZ Zagato. A la vue de cette plastique, on se doute fort que le style a primé sur la fonctionnalité : la lunette en deux parties risque d’entraver la visibilité arrière, la plaque d’immatriculation semble être rapportée plutôt qu’incorporée et l’absence de pare-chocs exige une certaine prudence en zone urbaine… Mais au diable ces futilités pratiques lorsqu’une telle robe habille un coupé au caractère bien trempé.
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