Morgan "Super 3" : old-school et moderne à la fois !

Au cours de ses 113 années d'histoire, Morgan n’a que très rarement lancé un tout nouveau modèle ! Savourons donc l’instant : la vénérable firme britannique nous présente son tout dernier modèle, même si celui-ci ressemble davantage à une création du milieu du siècle dernier.

  • Henckaerts  Arnaud Henckaerts Arnaud
  • 25 février 2022
  • Lancement

Le Morgan Three Wheeler est mort, vive le Super 3 ! Le nom semble faire un clin d'œil à la Lotus "Super Seven" (entre-temps produite par Caterham), mais la Super 3 est complètement différente. A l’instar du modèle précédent, elle ne repose que sur trois roues ! Grosse nouveauté cependant : il s’agit de la première Morgan à architecture monocoque, constituée de trois parties en aluminium. Et du premier modèle de la marque à intégrer un porte-gobelet !


Le grondant bicylindre fait place à un trois cylindres Ford de 1,5 litre. Sans turbo, il produit 118 ch à 6.500 tr/min et 150 Nm de couple à 4.500 tr/min. La puissance est transmise sur l’unique roue arrière via une boîte manuelle à 5 rapports (provenant de la Mazda MX-5) et d'une courroie de distribution renforcée avec des fibres de carbone. Tout ceci permet à la Super 3 de passer de 0 à 100 km/h en 7 secondes et d’atteindre (pour les plus téméraires) 209 km/h… Heureusement, cette Super 3 devrait donner du plaisir dès les plus basses vitesses !

Lifestyle

Morgan annonce que sa Super 3 est la « Morgan la plus personnalisable qui soit ». Voilà qui paraît prometteur lorsque l’on sait que la firme produit ses voitures à la main selon les spécifications du client ! Notez qu’en matière de personnalisation, Morgan fait plutôt référence aux divers accessoires personnalisés qui peuvent être installés sur les flancs de la voiture. Il y a donc là de quoi rendre la Super 3 plus pratique, d’autant qu’elle dispose bien évidemment d’un petit coffre arrière.


Décrire le style de cette Morgan Super 3 est plutôt complexe : nous vous laissons donc la découvrir par vous-même dans la vidéo ci-dessous. Vous êtes tenté(e) ? Il faudra alors faire preuve d’une grande patience, comme toujours chez Morgan, et sortir votre portefeuille. Les prix ne sont pas encore annoncés en Belgique mais de l'autre côté de la Manche, il faut compter un minimum de 41.995 £, soit un peu plus de 50.000 €. Notez qu’il est déjà possible de configurer un modèle !


Vous voulez être informé des actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous : 

Lire plus:

Henckaerts  Arnaud
À propos de l'auteur : Henckaerts Arnaud Qu'il s'agisse d'une citadine, d'une sportive ou d'une voiture de collection, Arnaud a un faible pour les voitures de caractère... Il possède à ce titre une... Fiat Panda d'une quarantaine d'années ! En bon Limbourgeois, il préfère le chemin le plus sinueux à la route la plus rapide pour rentrer à la maison.
Photos ©: Morgan Motor Company.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Gagnez votre place de copilote à bord d’une Porsche GT3 ou GT4!

Gagnez votre place de copilote à bord d’une Porsche GT3 ou GT4!

Êtes-vous prêt pour une expérience pleine d'adrénaline? Vroom a réservé cinq places très convoitées pour que vous puissiez devenir copilote d'une Porsche GT3 ou GT4 lors des Porsche Club Francorchamps Days les 8 ou 9 avril. Ne manquez pas cette chance unique!

Mitsubishi XRT Concept : le futur L200 ?

Mitsubishi XRT Concept : le futur L200 ?

Ce Mitsubishi XRT Concept préfigure le prochain pick-up de la marque. Il sera commercialisé en Thaïlande, puis en Asie et Océanie, mais arrivera-t-il seulement en Europe ?

Reportage : QUQUQ, le camping-car en kit !

Reportage : QUQUQ, le camping-car en kit !

En alternative à l’achat d’un « vrai » camping-car, il est possible d’inclure temporairement les accessoires nécessaires pour une virée d’aventure dans un module taillé sur-mesure pour son véhicule. Comme avec ce QUQUQ Busbox-4 élaboré pour le plus lifestyle des véhicules électriques du moment : l’ID. Buzz !

Volkswagen Polo G40, sportive oubliée tonitruante !

Volkswagen Polo G40, sportive oubliée tonitruante !

Un gros compresseur dans une petite Polo ? La recette est alléchante et prouve que, titillé, le groupe Volkswagen peut lâcher un véritable bolide sur roues !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

56 181 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

23 999 €
2018
24 489 km