Nissan Sport Concept en première à New York

  • Piette François
  • 18 mars 2005
Nissan proposera au salon new-yorkais le dernier-né de ces concept-cars. Un modèle au caractère bien trempé. Dans le Sport Concept se cache, selon Jack Collins, Vice-Président en charge du produit chez Nissan North America Inc. « l’envie de Nissan de penser ‘grand’ dans le segment de la petite voiture. » Ce concept dynamique est prévu pour accueillir quatre adultes. Le look du concept est clairement sportif. Nissan indique par ailleurs que « ses formes à la fois géométriques et mécaniques respirent l’accélération, l’énergie cinétique ». La ligne de pavillon est prolongée d’un grand aileron. La sportivité s’affirme aussi avec la ligne des ailes, le large spoiler avant, les bas de caisse profilés et les grandes roues. On dirait presque qu’elle sort tout droit de jeux vidéo. La coque fait appel à la fois à des composants métalliques et en fibres de carbone. Les grandes roues en alliage de vingt pouces à six branches, arborent un traitement de surface à l’aspect de peinture lustrée. Enfin, les projecteurs et les feux arrière du Sport Concept font appel à de petites lampes entourées de réflecteurs multicouches. Conduite de rêve Selon le dossier de presse, l’habitacle du Nissan Sport Concept entend offrir du bonheur à ses occupants. Le leitmotiv suivi est « conduite de rêve ». Les concepteurs ont donc soigné l’assise. À l’avant, les sièges baquets profonds et moulants, sont revêtus de cuir « Gris Loup » avec inserts en daim « Perle » double couche et comportent des appuis-tête sculptés et des ceintures de sécurité intégrées à quatre points. Derrière le volant à trois branches, le tableau de bord intègre un compte-tours et plusieurs jauges ainsi qu’un combiné central. La console centrale est surmontée du levier de frein à main. A l’arrière, des sièges individuels sont également tendus de cuir gris avec inserts en daim. Comme à l’avant, les ceintures de sécurité à quatre points sont intégrées aux sièges. Autres particularités : des poignées de maintien sur la console centrale, des grands haut-parleurs à cônes bleus et un woofer dans la tablette arrière. Par contre pas un mot sur le bloc sous le capot... Mais on pourrait très bien imaginer y mettre celui de la 350 Z, par exemple. © Olivier Duquesne

Source : Nissan
À propos de l'auteur : Piette François

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