Noble M500, un cœur d’Américaine et bientôt sur la route !

La nouvelle création du petit constructeur anglais est propulsée par le V6 de la Ford GT ! Elle se veut cependant plus raisonnable que la M600, mais aussi plus accessible.

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 13 janvier 2022
  • Lancement
  • 2 077 vues

Annoncée en juillet 2018, Noble dévoile désormais le tout dernier prototype avant la mise en production de sa nouvelle monture : la M500. Comme son nom l’indique, elle est un peu plus « raisonnable » que la M600 qu’elle remplace. À noter tout de même que les airbags et l’ABS ne sont toujours pas au programme. C’est au niveau du moteur qu’elle devient plus « docile » …  

Un cœur d’Américaine

Situé tout juste derrière les deux occupants, le V8 Yamaha fait place à un V6 de 3,5 l d’origine Ford. Plus précisément, celui de la dernière Ford GT ! Auquel est associé une boite manuelle à 6 rapports ! Noble annonce 550 ch pour un poids total avoisinant les 1.250 kg. Contrairement à sa grande sœur présentée il y a plus de 10 ans et qui s’attaquait alors aux plus féroces des supercars, Noble souhaite concurrencer des voitures plus « modestes » avec sa M500. Des adversaires comme la dernière Chevrolet Corvette ou la Porsche Turbo.






Noble n’est pas parti d’une feuille blanche 

Il n’y a toujours pas d’architecture en carbone sous sa robe. La M500 est d’ailleurs basée sur un châssis à 70 % similaire à celui de la M600 selon Noble. On devrait également retrouver les mêmes réglages de suspensions que dans sa devancière. À l’intérieur, la majorité des boutons sont désormais remplacés par des écrans, on est en 2022 après tout. On y découvre aussi des sièges baquets Recaro et une incroyable quantité d’alcantara !

Plus abordable 

Le prix n’a pas encore été fixé par le constructeur anglais. Mais il désire qu’elle soit « aussi accessible que possible » et vise un tarif avoisinant les £150.000 soit 180.000€ au taux de change actuel. Cela dit, Noble ne s’attend pas à ce qu’elle coure les rues non plus. La marque espère assembler une cinquantaine de voitures par an. La production devrait débuter prochainement afin que les premiers clients reçoivent leur exemplaire avant la fin de l’année.

Vous voulez être informé des actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :


Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Honda nous donne des indices sur le prochain CR-V

Honda nous donne des indices sur le prochain CR-V

À commencer par plusieurs images du tout premier plug-in hybride de la marque !

Concept oublié : Dino 206 P Berlinetta Speciale, celle qui a amené la révolution à Maranello !

Concept oublié : Dino 206 P Berlinetta Speciale, celle qui a amené la révolution à Maranello !

Jusqu’au début des années 70, Enzo Ferrari s’est toujours refusé à commercialiser une voiture à moteur central arrière sous son propre nom. Celle par laquelle la révolution est doucement arrivée, c’est celle-ci, la Dino 206 Berlinetta Speciale de 1965 !

Top 5 des Volkswagen Touareg les plus mémorables

Top 5 des Volkswagen Touareg les plus mémorables

Le VW Touareg fête ses 20 ans ! Pour l’occasion, VROOM.be a décidé de se remémorer les version les plus marquantes de ce modèle aux multiples records.

Golf R 20 Years : voici la Golf de série la plus puissante de l’histoire

Golf R 20 Years : voici la Golf de série la plus puissante de l’histoire

Célébrer les 20 ans de la Golf R32 méritait bien une petite série limitée, non ?

Essais recommandés pour vous

3,2 /5 Essai : MG MG5, le break électrique sans chichi

Essai : MG MG5, le break électrique sans chichi

Les fastueux SUV électriques vous paraissent superfétatoires et hors de prix ? Avec ce premier break électrique « rationnel et abordable », MG pourrait vous séduire !

Essai : Fiat Tipo et 500X hybrides, en valent-elles vraiment la peine ?

Essai : Fiat Tipo et 500X hybrides, en valent-elles vraiment la peine ?

Les deux voitures les plus familiales du constructeur italien reçoivent une motorisation hybride. Surprise, il s’avère que l’on a déjà découvert ce bloc il y a peu ! Mais est-il réellement avantageux sous le capot des Tipo et 500X ?

Audi Q4 e-tron vs Tesla Model Y : armes différentes, mais combat serré !

Audi Q4 e-tron vs Tesla Model Y : armes différentes, mais combat serré !

L’Allemande ne se bat pas avec les même armes que le SUV familial du spécialiste de l’électrique américain. Mais peut-elle quand même espérer l’emporter ?

3,8 /5 Essai court : Peugeot 308 SW, toujours au top ?

Essai court : Peugeot 308 SW, toujours au top ?

Après une belle première rencontre dans le sud de la France, nous revoilà devant la Peugeot 308. Il s’agit cette fois du break équipé du diesel de 130 ch. La Française réussira-t-elle encore à nous impressionner dans cette configuration ?

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
5 Tesla disponibles immédiatement sur VROOM.be

5 Tesla disponibles immédiatement sur VROOM.be

L’avantage chez Tesla, c’est que les modèles n’ont que peu changé au cours des années et ne paraissent donc pas démodés. Sans compter l’accès aux Superchargers ! Malheureusement, cela signifie également qu’ils conservent une certaine valeur …

Voici combien coûte le Volkswagen ID.Buzz

Voici combien coûte le Volkswagen ID.Buzz

Volkswagen a levé le voile sur la réincarnation électrique du légendaire bus il y a maintenant deux mois. Et nous connaissons enfin son prix !

Superchargers Tesla ouverts à tous : en Belgique aussi !

Superchargers Tesla ouverts à tous : en Belgique aussi !

La Belgique, l’Autriche, l’Espagne, le Royaume-Uni et la Suède ouvrent également une partie de leurs Superchargeurs à tous les véhicules électriques !

A vendre : Renault Fuego ayant appartenu à la famille Ceaușescu

A vendre : Renault Fuego ayant appartenu à la famille Ceaușescu

Prix de départ pour cette voiture des années 1980 : 500 € !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Automatique

55 990 €
2022
5 km

Essence, Manuelle

19 571 €

Essence, Automatique

44 490 €
2022
5 km

Essence, Automatique

27 490 €
2022
5 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

17 790 €
2017
10 571 km

Diesel, Automatique

23 250 €
2017
84 908 km

Essence, Manuelle

21 999 €
2018
54 490 km

Diesel, Manuelle

12 800 €
2019
124 771 km