L’Audi Q7 au régime !

L’Audi Q7 se renouvelle ! Bien que plus compact extérieurement, le gros SUV devient plus spacieux que son devancier. Il est aussi plus léger…
  • Van den Bogaert Robin
  • 15 décembre 2014

Que les fans de Q7 se rassurent: cette deuxième génération du modèle reste imposante. Mais grâce à un choix judicieux des matériaux pour le châssis et la carrosserie, Audi est parvenu à réduire le poids de l’engin à 1.995 kg. Juste sous la barre des deux tonnes, donc, alors que les concurrents dépassent cette barrière fatidique. Le nouveau Q7 perd donc jusqu’à 325 kg ; il est aussi 4 cm plus court et 1,5 cm plus étroit.

Un Diesel hybride

Grâce à ce régime, les modèles TFSI à essence consomment 28% de moins, tandis que les diesel TDI consomment 23% de moins. Et le Q7, qui repose sur une toute nouvelle plate-forme, sera aussi disponible pour la première fois en version hybride. Le Q7 e-tron quattro est même le premier plug-in hybride à moteur diesel d’Audi. Le 3.0 TDI de 258 ch est ici épaulé par un moteur électrique de 128 ch (offrant une autonomie de 56 km) et l’ensemble développe une puissance totale de 373 ch. Cette version est aussi la plus puissante de la gamme, puisque le 3.0 TDI affiche 272 ch et que le 3.0 TFSI affiche lui 333 ch. 

Un cockpit digital

Comme on pouvait s’y attendre, le Q7 fait aussi le plein d’assistances à la conduite et d’équipements multimédias. Il reçoit notamment un pavé tactile à portée de main, les services internet d’Audi Connect (gratuits pendant 3 mois, puis payants) et des compteurs entièrement digitaux pour le conducteur, comme c’est le cas dans la TT. L’intégration smartphone avec Google Android Auto ou Apple CarPlay est également possible.

Le Q7 sera disponible avec 5 ou 7 places et fera sa première apparition mondiale officielle au salon de Détroit, en janvier. 

Lire plus:

À propos de l'auteur : Van den Bogaert Robin

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km