Officiel : la Jaguar F-Type se refait une beauté… et conserve « son » V8 !

Le coupé/roadster de Jaguar reçoit comme attendu quelques touches de maquillage pour fêter ses 8 ans. Un nouveau style qui s’accompagne de plusieurs améliorations techniques.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 02 décembre 2019
  • Lancement

Officiel : la Jaguar F-Type se refait une beauté… et conserve « son » V8 !

La F-Type va débuter l’année 2020 avec un nouveau visage. Un ravalement de façade qui tombe à pic car l’air de rien, le coupé/roadster britannique va bientôt souffler ses huit bougies.

Officiel : la Jaguar F-Type se refait une beauté… et conserve « son » V8 !

Les principales modifications se concentrent sur la face avant qui a été complètement remodelée. On découvre un nouveau capot façon « clamshell » incluant les ailes avant et de nouveaux phares allongés horizontalement. Ces phares LED viennent complètement changer le regard de la belle anglaise. L'arrière-train musclé de l'anglaise reste, quant à lui, globalement d'actualité même s’il reçoit également une série de petites modifications comme un nouveau diffuseur et des feux LED à la signature visuelle angulaire.

Officiel : la Jaguar F-Type se refait une beauté… et conserve « son » V8 !

Business as usual

Dans l'habitacle, il faudra un œil d'expert pour repérer les différences. On retrouve toujours cette planche de bord divisant conducteur et passager à l'aide d'une grosse poignée de maintien. Le seul réel changement est l'apparition d'un nouveau motif hexagonal cousu sur les sièges et les inserts de portes. Côté technologie, la F-Type rattrape tout de même le reste de sa famille en faisant maintenant usage d'un écran de 12,3" pour le combiné d'instruments.

Officiel : la Jaguar F-Type se refait une beauté… et conserve « son » V8 !

Bye Bye V6

L'arrivée de cette mise à jour fait également une victime sous le capot. Le très charismatique V6 compressé de 3.0 l ne sera malheureusement pas reconduit. A sa place, Jaguar introduit une nouvelle version édulcorée de son gros V8 compressé de 5.0 l. Ce dernier poursuit donc sa carrière… Il développe alors 450 ch et 580 Nm de couple contre 575 ch et 700 Nm dans sa version de pointe siglée R. Au côté de ce V8, on retrouve le 2.0 l biturbo de 300 ch. Techniquement, Jaguar souligne encore avoir porté une attention particulière sur l'amélioration de la boîte automatique à huit rapports, bénéficiant directement du développement de la XE SV Project 8.

Officiel : la Jaguar F-Type se refait une beauté… et conserve « son » V8 !

65.100 €

Toujours disponible en versions coupé et cabriolet, la nouvelle F-Type affiche un prix de base en Belgique de 65.100 €.
Officiel : la Jaguar F-Type se refait une beauté… et conserve « son » V8 !

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
La Polestar 5 se recharge en 10 min !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km