Officiel : la Jaguar F-Type se refait une beauté… et conserve « son » V8 !

Le coupé/roadster de Jaguar reçoit comme attendu quelques touches de maquillage pour fêter ses 8 ans. Un nouveau style qui s’accompagne de plusieurs améliorations techniques.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 02 décembre 2019
  • Lancement

Officiel : la Jaguar F-Type se refait une beauté… et conserve « son » V8 !

La F-Type va débuter l’année 2020 avec un nouveau visage. Un ravalement de façade qui tombe à pic car l’air de rien, le coupé/roadster britannique va bientôt souffler ses huit bougies.

Officiel : la Jaguar F-Type se refait une beauté… et conserve « son » V8 !

Les principales modifications se concentrent sur la face avant qui a été complètement remodelée. On découvre un nouveau capot façon « clamshell » incluant les ailes avant et de nouveaux phares allongés horizontalement. Ces phares LED viennent complètement changer le regard de la belle anglaise. L'arrière-train musclé de l'anglaise reste, quant à lui, globalement d'actualité même s’il reçoit également une série de petites modifications comme un nouveau diffuseur et des feux LED à la signature visuelle angulaire.

Officiel : la Jaguar F-Type se refait une beauté… et conserve « son » V8 !

Business as usual

Dans l'habitacle, il faudra un œil d'expert pour repérer les différences. On retrouve toujours cette planche de bord divisant conducteur et passager à l'aide d'une grosse poignée de maintien. Le seul réel changement est l'apparition d'un nouveau motif hexagonal cousu sur les sièges et les inserts de portes. Côté technologie, la F-Type rattrape tout de même le reste de sa famille en faisant maintenant usage d'un écran de 12,3" pour le combiné d'instruments.

Officiel : la Jaguar F-Type se refait une beauté… et conserve « son » V8 !

Bye Bye V6

L'arrivée de cette mise à jour fait également une victime sous le capot. Le très charismatique V6 compressé de 3.0 l ne sera malheureusement pas reconduit. A sa place, Jaguar introduit une nouvelle version édulcorée de son gros V8 compressé de 5.0 l. Ce dernier poursuit donc sa carrière… Il développe alors 450 ch et 580 Nm de couple contre 575 ch et 700 Nm dans sa version de pointe siglée R. Au côté de ce V8, on retrouve le 2.0 l biturbo de 300 ch. Techniquement, Jaguar souligne encore avoir porté une attention particulière sur l'amélioration de la boîte automatique à huit rapports, bénéficiant directement du développement de la XE SV Project 8.

Officiel : la Jaguar F-Type se refait une beauté… et conserve « son » V8 !

65.100 €

Toujours disponible en versions coupé et cabriolet, la nouvelle F-Type affiche un prix de base en Belgique de 65.100 €.
Officiel : la Jaguar F-Type se refait une beauté… et conserve « son » V8 !

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Scoop : BMW Série 5 Touring surprise en tenue de travail

Scoop : BMW Série 5 Touring surprise en tenue de travail

Nos espions ont photographié une BMW Série 5 Touring habillée à la fois d’un camouflage et d’un gyrophare de la police !

Kia Sorento : grosse mise à jour pour le SUV 7 places !

Kia Sorento : grosse mise à jour pour le SUV 7 places !

Kia a bien revu son Sorento pour 2024 en lui donnant un nouveau look aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Tesla Model 3 Highland : Performance en 2024

Tesla Model 3 Highland : Performance en 2024

La Tesla Model 3 profitera à nouveau d’une version sportive durant la première moitié de l’année prochaine. Et il s’agira de quelque chose de « spécial »…

Dacia Duster (2024) : petit Bigster

Dacia Duster (2024) : petit Bigster

Le Dacia Duster est de retour pour une troisième vie. Avec cette fois un look robuste et tape à l’œil pratiquement identique à celui du concept Bigster présenté en 2021 !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Automatique

34 950 €
2021
5 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

56 000 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

21 990 €
2021
33 000 km