Officiel : Toyota C-HR, (re)stylé et doublement hybride !

Même si son look ne semble pas prendre une ride, le SUV C-HR de Toyota s’offre tout de même un petit coup de jeune. Et en profite surtout pour hériter d'une deuxième mécanique hybride, plus puissante, sous son capot !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 01 octobre 2019
  • Lancement

Officiel : Toyota C-HR, (re)stylé et doublement hybride !

Découvert en 2016, le SUV au look charismatique de Toyota arrive à la moitié de sa carrière. Compte tenu du succès rencontré par son allure, le C-HR n’en profite bien sûr pas pour modifier fondamentalement son allure. On remarque tout de même l’apparition d’une signature lumineuse plus moderne ainsi que d’une plus « grande bouche ».

Avant :

Officiel : Toyota C-HR, (re)stylé et doublement hybride !

Après :

Officiel : Toyota C-HR, (re)stylé et doublement hybride !

À l’arrière aussi, l’évolution esthétique est minime et se résume surtout à l’apparition de feux plus modernes et quelques touches chromées supplémentaires.

Avant :

Officiel : Toyota C-HR, (re)stylé et doublement hybride !

Après :

Officiel : Toyota C-HR, (re)stylé et doublement hybride !

Apple CarPlay/Android Auto

À bord, les modifications sont tout aussi minimes en apparence. Toyota mentionne tout de même l’apparition des protocoles Apple CarPlay/Android Auto. Ce qui devrait plaire aux plus connectés d’entre nous !

Officiel : Toyota C-HR, (re)stylé et doublement hybride !

1.8 l ou 2.0 l

Techniquement, en revanche, on notera l’apparition de nouvelles mécaniques hybrides. Celle articulée autour du bloc 1.8 l disponible jusqu’ici reste présente mais « a été remaniée et voit sa consommation diminuer » précise Toyota. De plus, le C-HR sera disponible, dans sa nouvelle vie, avec le nouveau bloc 2.0 l hybride étrenné par la récente Corolla. Développant 184 ch contre 122 ch pour le 1.8 l, ce bloc hybride se destine aux conducteurs à la recherche de prestations plus soutenues mais conserve une homologation CO2/km inférieure à 100 g (92 g en NEDC corrélé).

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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