Officiel : Volkswagen Caddy, le nouvel ami des familles

Volkswagen présente la cinquième génération de son Caddy. Un véhicule utilitaire qui peut aussi faire les yeux doux aux familles.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 21 février 2020
  • Lancement
  • 393 vues

Officiel : Volkswagen Caddy, le nouvel ami des familles

Volkswagen nous promettait un Caddy à la présentation plus « sportive » pour cette nouvelle génération. Cette nouvelle orientation stylistique est toutefois surtout à chercher dans le registre des détails, notamment au niveau de la calandre et des phares, puisque la forme générale de ce véhicule à l'origine roturière reste bien sûr avant tout dictée par la fonction…

Officiel : Volkswagen Caddy, le nouvel ami des familles

Néanmoins, ce 5ème Caddy du nom est bien entièrement nouveau puisqu’il repose dorénavant sur la plateforme modulaire MQB de Volkswagen à laquelle ne pouvait prétendre son prédécesseur dont la genèse technique remontait au début des années 2000.

Officiel : Volkswagen Caddy, le nouvel ami des familles

Le Caddy profite de ce changement de plateforme pour s’élargir sensiblement (+62 mm) mais également s’étirer en longueur. La version « courte » mesure 93 mm de plus que la génération actuelle pour fixer son encombrement à 4,50 m. Une version longue sera également proposée plus tard. Ce futur Caddy Maxi mesurera alors 4,85 m. Avis aux familles nombreuses : cette nouvelle génération de ludospace pourra à nouveau proposer 5 ou 7 places.

Officiel : Volkswagen Caddy, le nouvel ami des familles

Le changement de génération avec le « vieux » Caddy se note bien sûr également à l’intérieur et au niveau de la liste des équipements. Ce nouveau Caddy s’offre un cockpit digital (écran de 10,25 pouces) qui peut être accompagné d’un écran central de 6,5 ; 8,25 ou 10 pouces en fonction de la version retenue. Au total, on dénombre également 19 aides à la conduite dont l’assistance de conduite autonome de niveau 2.

Officiel : Volkswagen Caddy, le nouvel ami des familles

Ce nouveau Caddy sera proposé avec trois moteurs 2.0 TDI (de 75 ch à 122 ch), un 1.5 TSI de 116 ch et un moteur au gaz naturel TGI de 130 ch. Son lancement commercial en Belgique n'est toutefois pas prévu avant la fin 2020.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW travaille sur de nouveaux moteurs… thermiques !

BMW travaille sur de nouveaux moteurs… thermiques !

BMW n’a pas encore prévu de dire adieu aux moteurs à combustion ! C'est du moins ce qu'a confirmé le responsable du développement, Frank Weber, au magazine allemand Auto Motor und Sport.

Volkswagen annonce un véhicule « particulièrement rapide » !

Volkswagen annonce un véhicule « particulièrement rapide » !

Cette voiture est définie en anglais comme un « Notably Fast Transporter », ou NFT … et elle est prévue pour le mois de février 2022.

Toutes les Bugatti Chiron sont vendues !

Toutes les Bugatti Chiron sont vendues !

Les 500 hypercars ont toutes trouvé un propriétaire

Tesla Cybertruck : décliné en une version compacte en 2023 ?

Tesla Cybertruck : décliné en une version compacte en 2023 ?

Des rumeurs circulent au sujet d'un Tesla Cybertruck plus compact, alors que le lancement de la version "full size" a été reporté à 2023.

Essais recommandés pour vous

3,6 /5 Essai : Hyundai Kona N, hot SUV !

Essai : Hyundai Kona N, hot SUV !

Qui a dit que le temps des sportives thermiques était révolu ? Pas Hyundai en tous les cas ! Le géant coréen étoffe encore sa famille de sportives griffées « N ». Avec, cette fois, une version épicée de son atypique SUV Kona.

4,1 /5 Essai : Audi Q5 55 TFSIe Sportback, le SUV qu’on attendait ?

Essai : Audi Q5 55 TFSIe Sportback, le SUV qu’on attendait ?

Face au dernier X4 de BMW ainsi qu’au nouveau Mercedes GLC, Audi se devait de mettre son Q5 à jour. Une opération qui ne se limite pas à un simple lifting, avec l’apparition d’un nouveau "coupé", puisque le modèle hérite également de nouveautés technologiques, en ce compris mécaniques !

Alpine A110 vs Toyota GR Yaris : le plaisir à son paroxysme !

Alpine A110 vs Toyota GR Yaris : le plaisir à son paroxysme !

Qui de l’agile et légère Française ou de la folle et décalée Japonaise parviendra-t-elle à nous offrir le plus de plaisir ?

3,5 /5 Essai : Ssangyong Korando e-Motion, dans le mille !

Essai : Ssangyong Korando e-Motion, dans le mille !

Sur papier, le premier SUV électrique de Ssangyong a tout pour faire un carton : habitabilité, équipement complet et tarif compétitif. Mais dans la réalité, ce Korando e-Motion est-il vraiment si intéressant ?

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici les marques les plus et les moins fiables de notre marché

Voici les marques les plus et les moins fiables de notre marché

Test Achats a publié les résultats de sa grande étude concernant la fiabilité des marques automobiles présentes sur notre marché. Une étude dans laquelle les marques asiatiques dominent clairement…

5 choses à savoir avant de craquer : Citroën C3 Pluriel, le cabrio le moins cher du marché ?

5 choses à savoir avant de craquer : Citroën C3 Pluriel, le cabrio le moins cher du marché ?

Acheter un cabriolet en plein hiver, une idée saugrenue ? Pas du tout : vu que personne n’en veut, c’est le moment de faire des bonnes affaires ! Aujourd’hui, nous nous penchons sur la Citroën C3 Pluriel, probablement l’un des cabriolets les plus originaux de ces 20 dernières années !

L'intérieur de cette Porsche 911 "unique" va vous surprendre !

L'intérieur de cette Porsche 911 "unique" va vous surprendre !

Les cheiks des pays du Golfe se distinguent régulièrement lorsqu’il s’agit de configurer leurs voitures... En la matière, cette Porsche 911 Turbo S 1998 ne vous décevra pas !

Voici combien coûte la Renault Megane E-Tech, la compacte française uniquement électrique

Voici combien coûte la Renault Megane E-Tech, la compacte française uniquement électrique

Les commandes de la version 100 % électrique de la compacte française s’ouvriront juste à temps pour Noël ! Mais combien ce gros cadeau vous coûtera-t-il ?

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Hybride - Essence, Automatique

51 490 €
2021
18 km

Essence, Manuelle

17 700 €
5 km

Essence, Automatique

32 975 €
2022

Hybride - Essence, Automatique

51 490 €
2021
18 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

25 995 €
2019
39 100 km

Électrique, Automatique

28 499 €
2020
8 895 km

Diesel, Automatique

29 500 €
2020
36 307 km

Hybride - Essence, Automatique

59 799 €
2021
17 086 km