Opel Antara GTC Prototype de l'année

  • Piette François
  • 18 novembre 2005
Novembre, c’est la saison des prix en tous genres. Ainsi, par exemple, le prototype d’Opel, l’Antara GTC (Gran Turismo Crossover), a décroché cette année le titre de "Concept of the Year" décerné par Autocar, la plus ancienne revue automobile britannique. Prémices Ce prototype présenté à Francfort préfigure le futur modèle de série qui s’appellera Antara. Ce design dynamique devrait donc se retrouver sur le futur Crossover Opel. Ce véhicule se caractérise par sa calandre en forme de V et ses massives jantes de 20 pouces en aluminium poli. Selon Opel, « il réalise la synergie entre les caractéristiques stylistiques apparemment contradictoires d’un coupé sport et d’un SUV puissant, tout en les dépassant ». Des détails typiques comme la ligne de pli du capot, le module du pavillon inspiré du nouveau Zafira et la forme des phares revendiquent l’appartenance de ce prototype à la lignée Opel. Déjà bien abouti À l’intérieur, le prototype propose une fonctionnalité bien avancée. Le hayon bénéficie d’une articulation du type pantographe n’obligeant plus l’utilisateur en train de charger le véhicule à reculer d’un pas. Les deux sièges arrière peuvent s’escamoter entièrement à l’arrière du véhicule pour dégager une surface de chargement parfaitement plate avec un volume maximum de 2400 litres. Les sièges avant sont fixés à des monorails et semblent flotter dans l’air. Ils coulissent simplement en avant sur pression d’un bouton monté sur le tableau de bord afin de permettre aux passagers d’accéder plus aisément aux places arrière. Sous le capot, le concept Antara GTC à quatre roues motrices abrite une version biturbo de 212 ch du quatre cylindres 1.9 CDTI. © Olivier Duquesne

Source : Opel
À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km