Opel Corsa GSI : la sportive du quotidien

Après la grande berline Insignia, c’est au tour de la petite Corsa de renouer avec l’appellation sportive GSI typique d’Opel. Une version intermédiaire entre les Corsa « civiles » et la radicale OPC qui se présente comme une sportive agréable à vivre au quotidien.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 21 mars 2018

La course à la puissance et aux performances induit une augmentation sensible des coûts. Avec des prix catalogue qui s’envolent et des taxes élevées à régler au moment de mettre la voiture sur la route. Pour permettre aux clients à la recherche d’une petite voiture aux caractéristiques sportives mais conservant une fiscalité « raisonnable », Opel proposera bientôt la Corsa GSI.

Inspiration OPC

Opel n’hésite pas à présenter sa nouvelle Corsa GSI comme une « petite sportive très affûtée, particulièrement à son avantage dès que l’itinéraire se fait sinueux ». Opel ajoute encore que son châssis signé par son département sportif « OPC » a été peaufiné sur l’exigeant tracé du Nürburgring.

Style affirmé

Côté style, pas de doute : la Corsa GSI annonce clairement la couleur et plaira aux amateurs de sportivité. On note ainsi l’arrivée de vastes entrées d’air sur sa face avant, d’un capot sculpté, d’un spoiler arrière suggestif ainsi que des bas de caisse spécifiques. La calandre s’offre également un traitement en nid d’abeille traversée par une « moustache » chromée. Autre détail : les coques de rétroviseurs affiche un look carbone. Et, à bord, les clients pourront opter pour les beaux sièges baquets signés Recaro proposés sur la Corsa OPC.

Entre 150 et 207 ch ?

Sur le plan mécanique, Opel reste par contre encore muet ! Il faudra donc être encore un peu patient. Sans surprise, la puissance développée par cette Corsa GSI devrait bien sûr être inférieure à celle de la Corsa OPC (1.6l turbo) actuellement proposée. Soit inférieure à 207 ch. Notons en outre qu’actuellement, la Corsa « civile » la plus puissante développe de son côté 150 ch (1.4l turbo). Voilà qui donne tout de même une première fourchette de puissance dans laquelle cette future Corsa GSI devrait se situer !

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km