BMW
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Après la grande berline Insignia, c’est au tour de la petite Corsa de renouer avec l’appellation sportive GSI typique d’Opel. Une version intermédiaire entre les Corsa « civiles » et la radicale OPC qui se présente comme une sportive agréable à vivre au quotidien.
La course à la puissance et aux performances induit une augmentation sensible des coûts. Avec des prix catalogue qui s’envolent et des taxes élevées à régler au moment de mettre la voiture sur la route. Pour permettre aux clients à la recherche d’une petite voiture aux caractéristiques sportives mais conservant une fiscalité « raisonnable », Opel proposera bientôt la Corsa GSI.
Opel n’hésite pas à présenter sa nouvelle Corsa GSI comme une « petite sportive très affûtée, particulièrement à son avantage dès que l’itinéraire se fait sinueux ». Opel ajoute encore que son châssis signé par son département sportif « OPC » a été peaufiné sur l’exigeant tracé du Nürburgring.
Côté style, pas de doute : la Corsa GSI annonce clairement la couleur et plaira aux amateurs de sportivité. On note ainsi l’arrivée de vastes entrées d’air sur sa face avant, d’un capot sculpté, d’un spoiler arrière suggestif ainsi que des bas de caisse spécifiques. La calandre s’offre également un traitement en nid d’abeille traversée par une « moustache » chromée. Autre détail : les coques de rétroviseurs affiche un look carbone. Et, à bord, les clients pourront opter pour les beaux sièges baquets signés Recaro proposés sur la Corsa OPC.
Sur le plan mécanique, Opel reste par contre encore muet ! Il faudra donc être encore un peu patient. Sans surprise, la puissance développée par cette Corsa GSI devrait bien sûr être inférieure à celle de la Corsa OPC (1.6l turbo) actuellement proposée. Soit inférieure à 207 ch. Notons en outre qu’actuellement, la Corsa « civile » la plus puissante développe de son côté 150 ch (1.4l turbo). Voilà qui donne tout de même une première fourchette de puissance dans laquelle cette future Corsa GSI devrait se situer !
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