BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
A l’instar d’un café serré, les performances de cette Corsa revigorée ne sont en rien proportionnelles avec la taille de l’engin. En clair, c’est petit, mais bigrement costaud ! Il s’agit tout simplement de la plus puissante Corsa de tous les temps.
Attention, il s’agit ici d’un futur collector ! Une pièce rare car seuls 500 exemplaires seront fabriqués. Mais sa place n’est pas au fond d’un garage en attendant que la valeur remonte, mais bien sur la route ! Voire sur un circuit ! Car de 192 chevaux, le 1.6 l turbo essence passe à 210 chevaux ! De quoi promettre un 0 à 100 km/h en 6,8 secondes et 230 km/h en pointe. Pas trop mal pour une citadine… Les modifications touchent la gestion moteur, l’adaptation à un indice d’octane 100, un turbo soufflant plus fort et un échappement plus permissif. A ce titre, Opel confirme que la Corsa ronfle comme une grande !
Heureusement, toute cette foudre transite sur un châssis revu et corrigé. La principale modification concerne l’adaptation d’un autobloquant mécanique, qui limite le patinage de la roue intérieure en virage. Les ressorts/amortisseurs proviennent de chez Bilstein et rabaissent l’assiette de la voiture. Le système de freinage, livré par Brembo, est renforcé. Bon, il ne reste plus qu’à la mettre sur circuit, histoire de jauger tout ça !
Bien entendu, à version spéciale, look particulier. Quoiqu’ici, les modifications sont plutôt ténues ! Il est vrai que la Corsa OPC « standard » est déjà joyeusement explicite sur son potentiel. Les principales modifications s’en tiennent au spoiler avant, à la nouvelle sortie d’échappement, aux deux nouvelles teintes (verte et rouge), aux jantes de 18 pouces, aux logos spécifiques sur le volant et les sièges, ainsi qu’à quelques détails dans l’habitacle.
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