Pagani Imola Roadster : ultime Huayra de 850 ch

Savant mélange entre la Huayra Roadster BC et la Huayra R, cette Pagani Imola Roadster et son V12 bi-turbo de 850 ch ne seront assemblés qu’à 8 exemplaires.

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 24 novembre 2023
  • Lancement

Alors que le constructeur italien a pourtant dévoilé sa nouvelle Utopia, il dévoile encore une nouvelle version spéciale de sa Huayra : l’Imola Roadster. Selon Pagani, il s’agit d’une combinaison entre la Huayra Roadster BC et la Huayra R réservée à la piste. Comprenez qu’il s’agit d’un véhicule pour le moins extrême équipé de tous les appendices aérodynamiques possibles et imaginables, mais sans toit pour profiter au maximum de la sonorité de sa mécanique. Et quelle mécanique !

Un V12 de 850 ch pour seulement 1.260 kg

Au centre de son châssis ultra rigide et ultra léger réalisé en Carbo-Titanium HP62-G2 et Carbo-Triax HP62 se cache un V12 bi-turbo de 6 litres, 850 ch et 1.100 Nm ! Et tout ce joli petit monde est envoyé uniquement les roues arrière de l’engin via une boîte séquentielle à 7 rapports signées Xtrac. Résultat, cette impressionnante Italienne de seulement 1.260 kg et capable d’atteindre une vitesse de pointe de 350 km/h !

Seulement 8 petits exemplaires

Non content d’être légère et surpuissante, l’Imola Roadster profite également de 600 kg d’appuis aérodynamiques à 280 km/h. Équipée en prime de pneus semi-slicks Pirelli P Zero Trofeo RS, elle peut faire subir jusqu’à 2,2 g en virage à son conducteur. Des propriétaires qui seront très peu nombreux puisque Pagani n’assemblera que 8 petits exemplaires de cette Imola Roadster.

Vous voulez être informé des actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km