Ferrari
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Les designers ont évité d’employer la machette pour relifter la Berlingo. Les modifications esthétiques sont subtiles, les évolutions mécaniques aussi, mais l’un dans l’autre, le changement est sensible… L’océan est composé de gouttes d’eau, chers lecteurs…
La modification la plus évidente concerne la bouche, agrandie ! Quelques détails, comme les clignotants, se sont vus déménagés, mais inchangés. Question éclairage, les antibrouillards peuvent désormais servir d’éclairage de virage et la signature lumineuse diurne est assurée par des LED. Revus, les rétroviseurs se veulent désormais plus aérodynamiques. Enfin, deux nouvelles teintes apparaissent dans le nuancier.
Question technique, les HDi 75 et 90 tombent leurs émissions de CO2 de 139 à… 135 g/km. Rappelez-vous l’histoire de l’océan et des gouttes d’eau… Une version e-HDi est proclamée comme championne CO2 de la gamme, avec 125 g/km. Elle s’impose avec une boîte robotisée à 6 rapports. Quant à la version la plus pêchue, elle gagne 5 chevaux pour culminer à 115, au total.
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !