Volkswagen
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Restylée en juillet 2008, la Peugeot 407 avait également accueilli une version revisitée du bien connu 2.0 HDI, qui lui faisait fournir quelques chevaux de plus (140 au total) et le mettait en conformité avec les normes Euro5. Ses valeurs de consommation et d’émissions avaient également été revues à la baisse. C’est désormais au tour de la 1.6 HDI de subir quelques petites modifications, à but écologiques. Tant la berline que le break sont concernés.
Précédemment à assistance hydraulique, la direction est désormais assistée par une électropompe hydraulique, qui varie le degré d’assistance en fonction de la vitesse de la voiture, de la vitesse de rotation du volant, ainsi que de la température d’huile. Ce système permet une économie d’énergie face à un système hydraulique directement entraîné par le moteur.
La gestion moteur a également été recalibrée, pour une réduction des émissions. Puissance et couple restent inchangés. Pour parfaire le travail, Peugeot a modifié la démultiplication de la transmission et a équipé cette 407 de pneus Michelin Energy Saver, en 205/60, de taille 16 pouces. Au final, le constructeur de Sochaux annonce des émissions de CO2 de 129 g/km.
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