BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Peugeot s’attaque à la Chine ! Et pour impressionner le marché local, le constructeur ne tombe pas dans la démesure d’une limousine rallongée à l’extrême mais préfère la voix de l’originalité avec un petit SUV…
L’avenir est dans les villes ! A en croire les pronostics, d’ici 2050, 5,3 milliards de personnes habiteront des mégalopoles… Ainsi donc, lorsque Peugeot se met au crossover, il le fait de manière subtile, en soignant les atours et en compressant les dimensions : 4,14 mètres de long et 1,74 m de large… Il y a sûrement de la 208 là-dessous !
Mais c’est encore au niveau du design que ce concept interpelle le plus… Car il présente des éléments nouveaux qui seront probablement introduits sur les futurs modèles de la marque, mais conserve l’homogénéité des dernières Peugeot en date. Sobre et efficace, la ligne n’envoûte pas, mais affiche une étonnante rigueur germanique, doublée de flancs musclés et saillants. Passages de roues, plis de tôle, les designers ont musclé leur bébé !
Un bébé sage malgré tout, en dépit d’un éclairage diurne bien marqué. Face aux concepts décalés et souvent excentriques de la concurrence, Peugeot affiche une sobriété bien dans la tradition de la maison. Manque de panache ou classicisme convaincu ?
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.