Cupra
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Pour fêter le jubilé de la 911, Porsche lance une série spéciale de sa 911. Basée sur la version Carrera S, celle-ci joue sur les détails cosmétiques pour susciter une certaine nostalgie !
Si la 911 première du nom était plutôt du genre fluette, cette série anniversaire joue des biscotos en reprenant les ailes arrière élargies des versions à transmission intégrale (Carrera 4 et 4S). Entre les feux arrière, un fin bandeau distinctif met la puce à l’oreille. Mais Porsche a surtout soigné les détails, en témoignent les logos « 911 50 », les rétroviseurs montés sur les portes, les jantes spécifiques rappelant les « Fuchs » d’antan…
Pas de modification technique majeure à relever, si ce n’est la présence en série de l’échappement sport et de la suspension active PASM. Porsche laisse toutefois le choix entre la boîte manuelle et la boîte automatique PDK, toutes deux à sept rapports.
Dans l’habitacle, le graphisme des compteurs rappelle clairement l’ancêtre, avec des inscriptions vertes et des aiguilles blanches à la base argentée. Les sièges, eux, voient leur partie centrale recouverte d’un tissu à carreaux, singeant le motif « Pepita » des premiers modèles. Le logo « 911 50 », se retrouve quant à lui, sur le compte-tours, sur les seuils de portes et gaufrés, sur les appuie-têtes.
La belle ne sera produite qu’en 1963 exemplaires (je vous laisse deviner l’année de naissance de la 911…), tous numérotés et au modeste tarif de 128.388 €.
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