BMW
Plus électrifiées que jamais, les versions plug-in dépassent désormais les 100 km d’autonomie.
Porsche ajoute la variante Carrera T au catalogue de sa 911 : une version allégée à savourer seul ou à deux au maximum.
Après avoir dévoilé la version la plus radicale de sa 911 avec l’impressionnante GT 3 RS (qui vient d’ailleurs d’affoler à nouveau le chrono sur le Nürburgring), Porsche étoffe encore le catalogue de sa mythique sportive avec cette déclinaison griffée Carrera T. Dans ce cas-ci, pas de course à la puissance à l’horizon. Cette variante conserve le flat-six 3.0 l biturbo de la Carrera d’accès dans sa version de 385 ch.
Cette version « Touring » permet toutefois de le coupler à la boîte manuelle à 7 rapports en série contrairement à la Carrera qui jouit d’office de la boîte PDK à double embrayage (8 rapports). En outre, la Carrera T se démarque par sa cure d’allégement. En premier lieu, on notera la disparition de la banquette arrière. La Carrera T se passe également d’une partie des matériaux insonorisants de la Carrera et opte pour des vitrages et une batterie allégés.
![]() | ![]() |
Résultat : avec un poids à vide de 1.470 kg, elle devient la plus légère des 911 au catalogue (-35 kg par rapport à la Carrera).
Destinée aux puristes, cette Carrera T peut aussi s’offrir certains privilèges normalement réservés à la plus puissante Carrera S. Outre la présence du Porsche Torque Vectoring (PTV) avec différentiel arrière autobloquant, elle jouit aussi en série du Sport Chrono Package et de la suspension Sport PASM abaissant son assiette de 10 mm. De plus, la Carrera T peut aussi jouir en option des roues arrière directrices également indisponible sur la « simple » Carrera.
Bien sûr, cette Carrera T se démarque également par des petites touches exclusives, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. On pointera ses jantes (20 pouces à l’avant, 21 pouces à l’arrière) grises et ses sorties d’échappement traitées en noir brillant. Ou encore les sièges Sport Plus offerts en série.
La Porsche 911 Carrera T est disponible à la commande en Belgique à partir de 129.086 €.
Vous cherchez une Porsche 911 ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Porsche 911 maintenant ici:
Plus électrifiées que jamais, les versions plug-in dépassent désormais les 100 km d’autonomie.
La troisième génération du Cayenne sera mise à jour ce printemps ! Voici ce que l’on sait déjà à son sujet.
Deux modèles de la même marque américaine dominent clairement le classement des voitures électriques sur le Vieux Continent.
Dans l’histoire de l’automobile contemporaine, Reliant tient une place vraiment décalée. Après s’être taillé un nom dans les engins à 3 roues, puis dans les jolis breaks de chasse en plastique, la marque décide d’investir le segment des roadsters. Nous sommes à l’aube des années 80 et sur papier, l’idée est excellente !