Hyundai
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
L’actuelle 911 multiplie les séries spéciales et autres déclinaisons : un signe que la fin est proche ! Pour preuve, voici le nouveau modèle qui joue les danseuses sur la glace du Nord de la Scandinavie. Bien entendu, en tant que véritable icône dans le paysage automobile, il ne sera pas question de profonde révolution mais plutôt de sensibles évolutions.
Les années passent, démodent la mode, mais la 911 reste toujours aussi fraîche. Voilà bientôt 50 ans que ça dure ! Certes, elle semble avoir un peu forci depuis ses débuts, à l’image d’une jeune fille avec un penchant pour les pâtisseries ! Pourtant, elle reste toujours aussi attirante et sa robe saillante cache des dessous plus musclés que jamais. C’est que cette nouvelle génération se veut plus anguleuse, en témoigne la partie arrière retravaillée. Question de goûts... Epinglons encore les dimensions en hausse.
Sous le capot arrière, on ne change pas une équipe qui gagne, on retrouvera toujours un 6 cylindres à plat. Ouf ! Mais quelques bruits de couloir évoquent une motorisation de base de 3.4 l (au lieu de 3.6 l) développant la bagatelle de 350 chevaux ! Si les performances devraient toujours être des plus percutantes, la consommation devrait sensiblement chuter. Du côté de la Carrera S, ces mêmes bruits de couloir parlent d’un moteur à la cylindrée inchangée (3.8 l), mais d’une puissance de 400 chevaux ! Ici encore, cette nouvelle mécanique devrait être synonyme de performances en hausse et de consommation en baisse.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.