Porsche 911 GT3 : Elle se dégourdit les bielles !

  • Piette François
  • 18 janvier 2012
  • Avenir

La plus déjantée des 911 sera bientôt parmi nous ! Bien évidemment, c’est près du sempiternel circuit du Nürburgring que ce prototype a été débusqué… Prévue pour le début de l’année 2013, la GT3 se présente comme une version allégée et plus puissante de la 911 traditionnelle, ainsi que comme un produit dérivé de la compétition. Tout un programme !

Spoiler, jupes, becquet…

Tout est une question de vocabulaire et de pedigree. On ne parle pas ici « d’effet tuning », mais « d’efficacité aérodynamique » concernant les nombreux appendices de carrosserie. Ces becquets, jupes latérales et autres spoilers ont une fonction aérodynamique : plaquer la voiture au sol ! C’est que la bête peut aller vite : son 6 cylindres à plat de 3.8 l fournira la bagatelle de 450 chevaux (à la grosse louche) à un régime que l’on imagine facilement stratosphérique !

Il faudra sans doute attendre le Mondial de l’Automobile à Paris (deuxième semestre) pour détailler la bête avec moult détails…
 

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: AutoMedia. Source ©: Porsche.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km