Porsche 911 GT3 : envolées lyriques !

La lignée des 911 GT3 accueille un septième membre. Et comme il se doit, il s’agit d’une 911 repoussant encore les limites de la performances… et capable de « chanter » ses 510 ch à plus de 8.000 tr/min !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 17 février 2021
  • Lancement

Porsche 911 GT3 : envolées lyriques !

C’est assurément l’itération de la 911 que les « Porschistes » purs et durs attendent : la variante sportive radicale siglée GT3. Soit une 911 héritant de nombreuses technologies utilisées sur les modèles de compétition, mais toujours homologuée pour un usage routier.

Jusqu’à 9.000 tr/min !

Outre ses appendices aérodynamiques caractéristiques et ses trains roulants perfectionnés, cette 911 GT3 se démarque des autres 911 grâce à son bouillonnant moteur atmosphérique. Son flat-six boxer de 4 litres issu des GT3 Cup de compétition développe 510 ch à 8.400 tr/min et 470 Nm à 6.100 tr/min. Le rupteur est fixé, quant à lui, à 9.000 tr/min… Voilà qui promet des envolées lyriques particulièrement grisantes !

Porsche 911 GT3 : envolées lyriques !

3,4 s

Pour envoyer cette cavalerie aux roues arrière, les clients pourront choisir entre une boîte manuelle (6 rapports) ou la boîte double embrayage PDK (7 rapports). La première permet à la GT3 d’accrocher les 100 km/h en 3,9 s. La seconde réclame seulement 3,4 s pour réaliser le même exercice.

Porsche 911 GT3 : envolées lyriques !

Poids contenu

Malgré une carrosserie plus large, des roues plus grandes et des nouveaux éléments techniques, la nouvelle GT3 affiche un poids similaire à celui de sa devancière. Avec la boîte de vitesses manuelle, l’Allemande accuse 1.418 kg sur la balance, contre 1.435 kg pour le modèle équipé de la PDK. Pour y arriver, Porsche offre notamment à sa GT3 un capot avant en plastique renforcé de fibres de carbone (PRFC), des vitres en verre léger, des disques de frein optimisés et des jantes forgées en alliage légers.

Moins de 7 minutes

Et visiblement, l’ensemble fonctionne plutôt bien… Peaufinée dans les moindres détails, cette 911 GT3 est ainsi devenue le premier modèle de production équipé d’un moteur atmosphérique à descendre sous la barre des 7 minutes sur la légendaire Nordschleife du Nürburgring.


171.554 €

Les premières livraisons de cette septième génération de 911 GT3, pour les clients ayant bien sûr réglé le montant minimum de 171.553,80 € exigé, sont prévues pour le mois de mai prochain.
Porsche 911 GT3 : envolées lyriques !

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Porsche 911 ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Porsche 911 maintenant ici:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km