Porsche 911 GT3 RSR : Régime himalayen !

  • Piette François
  • 22 janvier 2009

La plus rapide de toutes les 911, c’est elle ! Destinée à la compétition et au championnat GT2, cette bête de courses a trusté les victoires sans les compter ! Pour la saison 2009, elle nous revient encore bonifiée !

Louvres

La manière la plus évidente de distinguer cette nouvelle 911 RSR est de jeter un oeil sur son capot avant, qui compte maintenant quelques louvres supplémentaires. De quoi alimenter en air frais les multiples radiateurs, dont celui du... compresseur optionnel de climatisation ! A l’arrière, l’aileron peut s’ajuster sur un angle plus important encore.

Poumons élargis

De 3.8 l, la cylindrée du moteur a grimpé à 4 litres. En dépit de brides d’air assez imposantes, le moteur fournit quelque 450 chevaux à 7.800 tr/min et un couple de 430 Nm à 7.250 tr/min. Le rupteur lui, et cela ravira les mélomanes avertis, n’intervient qu’à... 9.400 tr/min ! Dans l’habitacle, un petit témoin indique le moment opportun pour changer de rapport de la boîte séquentielle à 6 vitesses.

Si le monstre décrit ci-dessus vous tente, préparez une enveloppe de 380.000 € et n’oubliez pas un petit supplément pour les taxes (dont la TVA), les entretiens et autres frais divers...

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Porsche.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km