Vidéo : la Porsche 911 encore plus rapide et plus chic en version GTS

Vous avez déjà pu lire sur Vroom.be combien le Cayman GTS roule bien. Ce plaisir de conduite se retrouvera également bientôt au volant de la 911, dont pas moins de 4 versions GTS vont débarquer sur le marché.
  • Van den Bogaert Robin
  • 08 octobre 2014

Après les Panamera, Cayenne, Boxster et Cayman, c’est au tour de la 911 de se décliner en version GTS. La recette est la même : un peu plus de chevaux dans un modèle à l’équipement très luxueux. Dans la famille 911, la 911 Carrera GTS se situe entre la Carrera S et la radicale GT3. Elle reprend la base de Carrera S, mais le moteur 3.8 litres boxer à 6 cylindres passe ici de 400 à 430 ch. De quoi catapulter la GTS de 0 à 100 km/h en seulement 4 secondes. Du moins lorsqu’elle est équipée de la boîte robotisée PDK, car si vous devez changer vous-même les 7 rapports, ça prend un peu plus de temps (0,4 seconde de plus, pour être précis). Quant à la vitesse de pointe, elle est supérieure à 300 km/h.

La GTS s’offre aussi davantage d’équipements : elle repose sur une suspension adaptative (PASM) qui rabaisse cette 911 de 1 cm et dispose du pack Sport Chrono, de feux bi-xénon assombris, de jantes de 20’’ de couleur noir mat, ainsi que d’une sellerie cuir-alcantara. Et la sportivité est encore rehaussée par un échappement spécifique. 

Porsche présente dès maintenant une large gamme de GTS. Le client peut choisir entre les deux types de boîte de vitesses mentionnés plus haut, mais aussi entre une version propulsion ou à transmission intégrale, et entre un coupé ou un cabriolet.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Van den Bogaert Robin

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km