Porsche 911 Turbo S : soufflettes magiques !

650 chevaux. 800 Nm de couple. 0 à 100 km/h en 2,7 s et 330 km/h en pointe. Des valeurs supersoniques qui caractérisent la plus puissante des Porsche 911 actuelles qui vient de se dévoiler !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 03 mars 2020
  • Lancement

Porsche 911 Turbo S : soufflettes magiques !

Cette nouvelle Turbo S devient l’actuel vaisseau amiral de la gamme 911, type 992. Autant dire que Porsche a fignolé les détails : voies élargies à l’avant (+42 mm) et à l’arrière (+10 mm), nouveau moteur flat-six biturbo de 3,8 l, turbos à géométrie variable dotés de soupapes de décharge à commande électrique, roues de 20 pouces à l’avant et 21 pouces à l’arrière et train avant capable de digérer jusqu’à 500 Nm en cas de besoin. Rajoutez à cela une boîte PDK à double embrayage et 8 rapports, et vous obtenez l’une des sportives les plus efficaces du moment !

Porsche 911 Turbo S : soufflettes magiques !

Extérieurement, la 911 Turbo S ne verse pas dans la démesure : ses ailes avant et arrière élargies mettent bien sûr la puce à l’oreille, tout comme ses boucliers retravaillés, ses prises d’air latérales, ses quatre sorties d’échappement rectangulaires et son aileron fixe. Mais si, sur papier, cet arsenal peut paraître impressionnant, il ne dépareille pas sur la mythique sportive allemande.

Porsche 911 Turbo S : soufflettes magiques !

Du sport et du luxe, avec à bord, une finition soignée comprenant du cuir et du carbone à tous les étages, des sièges ajustables en 18 positions et un écran de 10,9 pouces. Toutefois, avant d’en faire l’essai, on peut déjà vous parler de l’un de ses défauts : un tarif aussi salé que compliqué, démarrant à… 223.099,80 € pour le coupé et à 236.893,80 € pour le cabriolet !

Porsche 911 Turbo S : soufflettes magiques !

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km