Ferrari
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
C’est dans les alentours du Nürburgring qu’un prototype de pré-production de la Porsche 918 Spyder a été aperçu ! Portant fièrement les célèbres couleurs du team Martini, cette 918 Spyder affiche une sportivité évidente !
Après les 959 et Carrera GT, Porsche retourne aux affaires et revient dans le monde huppé des supercars de très haute volée. Mais les temps changent et désormais, outre les questions de performance pure, il est aussi et surtout question de faible consommation. Raison pour laquelle ce nouveau modèle est hybride, s’équipant d’un V8 de 4,6 litres aidé par deux moteurs électriques. Le premier actionne les roues avant et délivre 107 chevaux, le second, quant à lui, s’occupe des roues arrière et développe quelque 121 chevaux.
De quoi donner quelque 770 chevaux au total ! Une puissance démentielle, capable de catapulter cette 918 SPyder en moins de 3 secondes à 100 km/h et d’atteindre une vitesse maximale de 325 km/h ! Dans l’enfer vert, traduisez le Nürburgring, la chose serait capable d’un temps inférieur à 7:22 ! Mais le plus spectaculaire, c’est encore la consommation annoncée : 3 l/100 km !
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !