Polestar
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
Porsche a été le premier à faire un SUV sur la plateforme qui a servi aux VW Touareg et Audi Q7. Le Cayenne premier du nom a été dévoilé en 2002, une année avant le Touareg et pas moins de quatre années avant le Q7. Apparemment, la frime sportive a réussi à pousser VW à accélérer le développement des bases techniques partagées.
Si Porsche espère lancer le nouveau Cayenne dans la première moitié de l’année 2010, VW ne pourra en revanche, pas lancer la seconde génération du Touareg avant la fin 2010 au plus tôt. Quant à Audi, le remplaçant du Q7 ne devrait pas être dévoilé avant 2013.
Il est évident qu’un tel SUV n’est plus, à proprement parler, politiquement correct et le sera sans doute, encore moins dans les années à venir. Une raison pour laquelle Porsche a déjà commercialisé un Cayenne doté d’un diesel et, prochainement, d’une motorisation hybride. Gageons qu’il en sera de même avec le futur Cayenne.
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
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