Porsche Cayenne S Diesel: gazole pimenté

  • Van den Bogaert Robin
  • 12 septembre 2012

Vous trouvez le Cayenne trop fade en version V6 Diesel ? A partir de janvier 2012, le gros SUV de Porsche se farcira également d’un V8 Diesel.

Tout comme le V6, le V8 provient de la banque d’organes du groupe Volkswagen. Il s’agit en l’occurrence du 4.2 litres biturbo des Audi Q7 et A8. Dans le Cayenne S Diesel, ce bloc développe 382 ch et 850 Nm de couple. Les performances sont dignes d’une sportive : le 0 à 100 km/h est bouclé en 5,7 secondes et l’engin pointe à 252 km/h. Grâce à ce surcroît de puissance, cette Porsche est également plus apte à tracter un bateau ou une remorque à chevaux.

Le Cayenne S Diesel offre aussi une meilleure autonomie que ses frères fonctionnant à l’essence : il couvre environ 1.000 kilomètres avec le réservoir ordinaire et jusqu’à 1.200 kilomètres avec le réservoir de 100 litres optionnel. La consommation normalisée est de 8,3 l/100 km.

Esthétiquement, cette nouvelle version est identique au Cayenne S à essence, avec entre autres des étriers de freins argentés et des lamelles noires sur la calandre. La version « mazoutée » se reconnaît à son logo « Diesel » sur les flancs et… au son de son moteur, diront les mauvaises langues. Porsche assure toutefois que le fonctionnement et le niveau sonore n’ont rien à envier à ceux des V8 à essence de la marque.

Dernière chose : le prix est aussi pimenté que le moteur. À partir de 80.223 euros.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Van den Bogaert Robin
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Porsche.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km