Porsche Cayman GT4 Clubsport : Radicale !

Porsche pousse la Cayman GT4 un cran plus loin ! Ce qui la fait d’ailleurs basculer dans l’univers de la compétition car elle ne peut plus être homologuée pour la route. Peu importe, ce genre de joujou, ça s’apprécie surtout sur l’asphalte lisse des circuits !

  • Piette François
  • 19 novembre 2015

Basée sur la GT4, elle en reprend donc le 6 cylindres à plat de 3,8 litres sans grande modification, car il développe toujours 385 chevaux. En revanche, il se voit ici accouplé à une boîte séquentielle à 6 rapports avec palettes au volant, qui remplace l’unité mécanique de la version de route. Le différentiel autobloquant, lui, se voit plus fortement taré.

Freinage costaud !

Question trains roulants, Porsche a puisé sur ses étagères et… pas n’importe lesquelles ! On y retrouve en effet le train avant de la 911 GT3 Cup. La suspension arrière, allégée, est également reprise de la 911 GT3 Cup. Le freinage s’en remet ici à des disques de 380 mm aux quatre roues, pincés par des étriers à 6 pistons à l’avant et à 4 pistons à l’arrière. Toujours au sujet du freinage, pointons le système antiblocage (ABS) aux 12 (sic) positions différentes. L’ESP est également toujours présent, mais s’est vu recalibré.

Allègement

Accusant 1,3 tonnes sur la balance, la Cayman GT4 Clubsport s’équipe bien évidemment de tout ce qu’il faut pour maintenir le pilote en sécurité : arceau soudé, sièges de type baquet, harnais 6 points… Du côté du réservoir, Porsche propose trois options : 70, 90 ou 100 litres. Cette Cayman Clubsport est proposée à partir de 111.000 € hors taxes. Des amateurs ?

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km