Volkswagen
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Porsche profite du salon de Francfort pour booster la version diesel de sa Panamera. La puissance grimpe de cinquante canassons et atteint le chiffre mythique de 300 unités ! De quoi oublier le carburant lourd qui résonne dans les cylindres ?
Hormis les dimensions du bloc moteur, tout est changé ! Depuis les parties mobiles jusqu’au nouveau turbo qui souffle plus fort et se voit refroidi par eau, Porsche n’a pas lésiné sur les moyens pour violenter sa Panamera diesel. Au banc, cela donne 300 chevaux et un couple de 650 Nm, soit 100 Nm de mieux que précédemment.
Face à l’impitoyable verdict du chrono, cette mouture grignote 8 dixièmes de seconde sur l’exercice du 0 à 100 km/h, soit un temps de 6 secondes tout rond. La vitesse de pointe, elle, grimpe de 244 à 259 km/h. Anecdotique pour les Belges, mais de grande importance pour nos voisins d’outre-Rhin !
La boîte automatique a également été revisitée et voit ses quatre premiers rapports raccourcis, pour offrir des accélérations plus « poignantes ». A contrario, le rapport de pont a été allongé, histoire d’abaisser le régime moteur sur autoroute… ainsi que la consommation. A ce sujet, Porsche annonce 6,4 l/100 km, soit 169 g CO2/km.
Le constructeur a également peaufiné le comportement routier, avec des barres antiroulis avant et arrière plus épaisses et un différentiel autobloquant électronique. Amateurs de vacances en caravanes, sachez que vous pourrez optez pour un copieux attelage, car la masse tractable grimpe à 2,6 tonnes !
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