BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Porsche s’est inspiré de sa redoutable 918 Spyder et de son proto 919 Hybrid pour cette nouvelle génération de Panamera hybride. Le nom change, mais tout est relevé : plus puissante, plus performante, la nouvelle Panamera hybride est également plus sobre qu’auparavant !
Techniquement parlant, ce nouveau modèle embarque un V6 essence biturbo de 2,9 litres offrant 330 chevaux et 450 Nm. Le moteur électrique, quant à lui, rajoute 136 chevaux et 400 Nm. En puissance combinée, Porsche annonce donc les spectaculaires valeurs de 462 chevaux et 700 Nm ! Voilà qui promet une vitesse de pointe de 278 km/h et un 0 à 100 km/h évacué en 4,6 secondes.
Mais le chapitre le plus palpitant de l’histoire, c’est que ce couple est désormais disponible dès le démarrage ! La transmission intégrale est de série et la boîte automatique à 8 rapports également. Contrairement à la précédente mouture (Tiptronic), cette dernière est désormais une unité Porsche à double embrayage (PDK).
Les batteries passent désormais de 9,4 à 14,1 kWh. Pas plus lourdes, elles proposent donc une autonomie supérieure sur le seul mode électrique : Porsche annonce 50 km. Le temps de recharge est de presque 6 heures sur un prise standard 230 V et 10 Ampères, mais ce délais peut diminuer à 3 heures et demi si vous optez pour la recharge optionnelle fonctionnant sur 230 Volts et 32 Ampères.
Cette Panamera 4 E-Hybrid propose quatre modes de conduite pour exploiter au mieux les possibilités de la motorisation : E-Power (100 % électrique, mode par défaut), Hybrid Auto (pour une gestion aussi efficiente que possible), E-Hold (qui maintient la charge de la batterie) et E-Charge (qui demande un effort supplémentaire au V6 essence pour recharger les batteries). Les modes Sport et Sport + s’occupent quant à eux du côté sportif de l’engin et sollicitent constamment le moteur essence.
Disponible à la commande dès à présent, cette Panamera 4 E-Hybrid est vendue en Belgique à 110.957 €. Porsche annonce une consommation moyenne selon le cycle NEDC de 2,5 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 56 g/km.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.