Porsche Taycan : 3.425 km en 24 heures

Pour prouver son endurance, Porsche a fait tourner sa Taycan en piste durant 24 heures. En théorie, on sait maintenant qu’il serait possible de faire l’aller/retour Bruxelles-Madrid en une journée au volant de cette Porsche électrique !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 19 août 2019
  • Impressionnant

Porsche Taycan : 3.425 km en 24 heures

D’ici quelques semaines, Porsche va officiellement dévoiler sa voiture électrique Taycan. D’ici là, la campagne marketing va battre son plein ! Dernièrement, Porsche annonçait ainsi avoir exécuté une séance de 26 accélérations de 0 à 200 km/h consécutives sans problème avec une Taycan de présérie. Le temps moyen était alors inférieur à 10 secondes et la différence entre le meilleur et le moins bon résultat de seulement 0,8 s.

Porsche Taycan : 3.425 km en 24 heures

Endurance

Après ces sprints, Porsche entend maintenant rassurer quant à l’endurance de sa future Taycan. Pour l’occasion, Porsche a amené un exemplaire de présérie sur la piste de vitesse de Nardo, en Italie. En 24 heures, cette Taycan y a couvert la distance de 3.425 km.

Porsche Taycan : 3.425 km en 24 heures

800 volts

La voiture ne s’est arrêtée que pour recharger ses batteries (et du coup changer de pilotes). Des arrêts limités en temps grâce à la recharge rapide en 800 volts qu’autorise cette Taycan. Mais Porsche ne précise toutefois pas combien d’arrêts ont été nécessaires pour couvrir ces quasiment 3.500 km. On sait, en revanche, que la voiture a roulé constamment entre 195 et 215 km/h (sa vitesse maximale est annoncée à 250 km/h). Impossible, donc, de reproduire cet exploit pour couvrir l’aller/retour Bruxelles-Madrid en 24 heures sur la route même si les bornes de 800 volts se multiplient en Europe dans les prochaines années !

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km