Pour ses 60 ans, la Mini revient « à l’ancienne » en série limitée

David Brown Automotive fête les 60 ans de la Mini avec une édition limitée de sa Mini « Remastered ». Baptisée Oselli Edition, cette Mini à l’ancienne s'équipe d'un 1,4 l de 110 ch, d'une boîte cinq ainsi que d'autres équipements sportifs qui devraient plaire aux nostalgiques.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 10 septembre 2019
  • Divers

Pour ses 60 ans, la Mini revient « à l’ancienne » en série limitée

Cette année, la Mini d'Alec Issigonis souffle ses soixante bougies. Pour marquer le coup, la firme anglaise David Brown Automotive (DBA) dévoile une édition limitée de sa Mini Remastered.

Plus puissante

DBA s’est alors offert les services d’Oselli, un spécialiste anglais dans la restauration de voitures anciennes, pour créer cette édition spéciale. Limitée à soixante exemplaires, cette Oselli Edition s'équipe d'un moteur gonflé. Le 4 cylindres passe de 1.000 à 1.420 cm³ et développe 110 ch. Ce qui peut paraître « faible » comparée aux Mini actuelles. Mais il ne faut pas oublier que la petite Cooper originelle est bien plus légère ! Dans la foulée, des modifications ont aussi été apportées à l'échappement, aux suspensions et à l'admission d'air. Une nouvelle transmission à 5 rapports fait aussi son apparition sous le capot.

Pour ses 60 ans, la Mini revient « à l’ancienne » en série limitée
Pour ses 60 ans, la Mini revient « à l’ancienne » en série limitée

Orientée course

En option, les clients de l’engin pourront aussi opter pour un arceau de sécurité pour rouler dans un engin au look plus racing. Mais il faudra cependant dire au revoir à la banquette arrière. Disponible en deux livrées rendant hommage au passé sportif de Mini, cette Oselli Edition sera vendue à partir de 110.000 €.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km