Polestar
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
Incontournable, le Range Rover est un digne représentant de Sa Gracieuse Majesté en s’imposant comme l’un des meilleurs offroader de sa catégorie. Naturellement, vu sa stature et son excédent pondéral, dynamisme et économie ne font pas vraiment partie de son vocabulaire. Esthétiquement, il se remet subtilement au goût du jour. Mais le meilleur est à l’intérieur !
Deux V8 sont au catalogue. Le bien connu V8 diesel de 3.6 l et 272 chevaux est reconduit et se voit désormais rejoint par le nouveau V8 essence à injection directe de 5 litres. Suralimenté par compresseur, il fournit 510 chevaux. Ses rejets de CO2 et sa consommation ont été abaissées d’environ 7% face au précédent V8 de 4.2 l compressé.
Tout comme le Range Sport, le Range Rover se voit doté d’une série de mesures destinées à améliorer sa sobriété. Ainsi le moteur est réétalonné, le convertisseur de couple de la boîte de vitesses automatique voit son glissement réduit et l’augmentation du couple a permis d’allonger les rapports. De plus, le moteur monte plus rapidement en température, les frictions mécaniques internes ont été revues à la baisse, l’aérodynamisme général est optimisé et, enfin, l’alternateur choisit le moment le plus opportun pour se recharger.
L’amortissement adaptatif réglé par la molette du Terrain Response a été revu pour permettre de meilleures performances en tout terrain. Notons que le Range faisait déjà figure de référence à ce niveau ! Le contrôle de stabilité a été adapté à cet égard. Enfin, le système de freinage est renforcé, quelle que soit la motorisation retenue.
Dans l’habitacle, la modification majeure tient au milieu de la console centrale. L’écran d’information Dual View de 12 pouces permet au conducteur et au passager de visionner simultanément deux images différentes. Une première ! Ainsi, lorsque le chauffeur suit le parcours indiqué par le GPS, le passager peut se relaxer en visionnant un DVD. Pour faciliter la prise en main, cet écran est tactile.
Le Range fait le plein d’équipements à ce niveau. On note ainsi l’apparition d’un système d’assistance au freinage d’urgence, un régulateur de vitesse adaptatif, un système de contrôle d’angles morts et une caméra panoramique.
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
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