Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Le Range Rover quatrième du nom se dévoile enfin à nous ! Et il vient bouleverser toutes les habitudes de la noble marque : désormais, il s’agit d’une monocoque entièrement réalisée en aluminium léger. Comprenez qu’il perd 420 kg sur la balance !
Ce régime drastique a forcément un effet bienfaiteur sur les valeurs d’émissions de CO2 et de consommation. Il faut dire que l’on revient d’assez loin… Si le constructeur ne dévoile pas encore de chiffres, on sait d’ores et déjà que l’on retrouvera des moteurs V8 essence et des diesels TDV6 et TDV8 sous le capot.
Entièrement repensés, les trains roulants bénéficient d’une dynamique adaptative : en clair, les suspensions s’accordent suivant les conditions et les envies du moment. A ce titre, Range Rover introduit avec ce modèle son « Terrain Response 2 Auto » qui devrait magnifier les compétences en tout terrain. Sur la route, confort et comportement devraient largement profiter de cette perte de poids.
Vendu à partir de septembre 2012 et livré dès le début 2013, le Range Rover sera produit à l’usine de Solihull, au Royaume-Uni. Quelque 160 marché à travers le monde l’accueilleront.
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En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…