BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
La Renault Clio arrive à la moitié de sa carrière. C’est donc l’heure du traditionnel facelift ! L’équipe s’est toutefois contentée de quelques détails de style… Techniquement, les évolutions sont plus importantes.
Les changements cosmétiques sont vite traités : de nouveaux phares (éventuellement à LED, s’il vous plaît !), un diffuseur revu, de nouvelles teintes et de nouvelles jantes constituent l’essentiel des modifications. Mais la bonne nouvelle, elle vient de l’habitacle : Renault annonce en effet relever la qualité des matériaux ! Il faut en effet avouer que la Clio IV n’a pas eu bonne presse en ce qui concerne la qualité perçue de sa planche de bord.
Du côté de la palette des motorisations, rien ne change vraiment, si ce n’est que les moteurs 1.5 dCi 110 et TCe 120, soit les plus puissantes motorisations disponibles dans la gamme traditionnelle, peuvent désormais être accouplées à une boîte manuelle.
Quelques nouveaux équipements apparaissent, toutes centrés sur les manœuvres de stationnement : le système de parking automatique, les capteurs de parking avant et une caméra de recul. Le système multimédia, pour sa part, est disponible en trois variantes différentes, selon vos besoins et vos envies. Quant aux mélomanes, ils seront ravis d’apprendre que la Clio propose désormais une stéréo Bose. Enfin, si rien n’est assez beau pour vos yeux, il reste la finition Initiale Paris, uniquement disponible avec les moteur dCi 110 et TCe 120 en boîte automatique.
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