Renault EZ-POD : l’alternative aux trottinettes électriques ?

Les trottinettes électriques et autres nouveaux moyens de déplacement individuels fleurissent dans nos villes. Mais à l’avenir, on pourrait aussi y apercevoir de petits engins autonomes électriques destinés à faciliter les courts déplacements urbains. Comme cet EZ-POD présenté par Renault.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 16 mai 2019
  • Divers

Renault EZ-POD : l’alternative aux trottinettes électriques ?

Une chose est certaine : à l’avenir, la mobilité au cœur des villes sera bien différente de celle que l’on connaît actuellement. Mais quelles formes prendront les engins destinés à faciliter les déplacements urbains dans le futur ? La question reste ouverte. Avec ce concept EZ-POD présenté à l’occasion du salon Viva Tech, Renault dévoile son interprétation du genre. Un nouveau concept élaboré sur base du Twizy.

Renault EZ-POD : l’alternative aux trottinettes électriques ?

Agile et compact

Offrant 2 places assises, ce véhicule autonome et électrique se distingue par sa très faible empreinte au sol et son agilité. Deux caractéristiques qui doivent lui permettre de répondre à la fois à de besoins de mobilité sur sites fermés (comme de grands parkings, des complexes hôteliers, des centres commerciaux, des campus d’université, etc.) mais également de s’intégrer au cœur des zones urbaines.

Renault EZ-POD : l’alternative aux trottinettes électriques ?

Complément de mobilité

Renault présente ce concept comme un « complément de mobilité » pour tous. Il est pensé pour rompre avec la formule traditionnelle de la possession de voiture en misant sur une plateforme robotisée et automatisé de service à la demande. Notons que si ce concept se destine au déplacement sur de courtes distances des personnes, il peut également se décliner en version de livraison de marchandise précise Renault.
Renault EZ-POD : l’alternative aux trottinettes électriques ?

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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