MINI
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Lancé en 2015, le SUV Kadjar de Renault s’offre un nouveau look et se décide à soigner son niveau de qualité perçue. Dans la foulée, le Kadjar s’équipe aussi de nouveaux moteurs plus sobres et performants.
Si vous aimez jouer au jeu des sept erreurs, vous allez être ravis ! Car l’évolution stylistique affichée par le nouveau millésime du Renault Kadjar reste plutôt subtile. Tout au plus remarque-t-on la présence d’une calandre élargie intégrant des inserts chromés. Les optiques aussi évoluent légèrement en intégrant la nouvelle signature lumineuse en forme de « C » caractéristique des derniers modèles présentés par Renault.
Les évolutions sont plus sensibles à l’intérieur. Déjà, on note l’arrivée d’un nouvel écran multimédia tactile à technologie capacitive sensé offrir une meilleure luminosité et une sensibilité améliorée par rapport à l’écran précédent. Mais on notera aussi l’apparition de nouvelles molettes pour la commande de la climatisation. D’une manière générale, le nouveau millésime s’offre de nombreuses petites touches destinées à améliorer la qualité perçue de son habitacle.
Cette légère remise à niveau esthétique est aussi l’occasion pour Renault de présenter une nouvelle finition baptisée « Black Edition », au look sportif, destinée à venir coiffer la gamme Kadjar. Cette version se distingue par sa sellerie en Alcantara, son ciel de pavillon noir mais également par ses jantes en alliage de 19 pouces inédites et ses skis de protection avant et arrière traités dans une teinte contrastante.
Sous le capot, le nouveau Kadjar accueille les derniers moteurs disponibles dans la banque d’organes de Renault. En essence, on retrouve notamment le nouveau bloc 1.3 TCe développé en partenariat avec Daimler et décliné ici en 140 et 160 ch. Côté diesel, on épinglera également l’arrivée sur le Kadjar des nouveaux blocs Blue dCi. Le 1.5l Blue dCi développe 115 ch contre 150 ch pour le nouveau 1.7 Blue dCi remplaçant le précédent 1.6 dCi. En fonction du moteur retenu, les clients pourront toujours opter pour la boîte à double embrayage EDC ou la transmission intégrale comme par le passé.
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