Audi
Cela faisait longtemps qu’on l’attendait. Le voilà enfin le SUV électrique du renouveau chez Audi. Bienvenue au Q6 e-tron, le cousin du Porsche Macan électrique.
Un nouveau nom arrive dans le catalogue Peugeot : Rifter. Cousin des Citroën Berlingo et Opel Combo Life récemment dévoilés, ce nouveau modèle remplace l’ancien Partner.
Misant sur la montée en gamme progressive de son catalogue, Peugeot semble ne pas souhaiter conserver l’appellation Partner pour son ludospace. La nouvelle génération s’appelle dorénavant Rifter. Pour mieux se démarquer des cousins Citroën Berlingo et Opel Combo Life que l’on vient de découvrir, le Rifter soigne davantage son positionnement de baroudeur : garde au sol rehaussée, arches de roues marquées, sabots sous les pare-chocs avant/arrière, protections latérales, etc. Le Rifter pourra également s’équiper de l’Advanced Grip Control combinant des pneus M+S au système électronique d’aide à la motricité. Et si cela ne suffit pas à combler les plus aventureux, Peugeot proposera une véritable transmission intégrale, grâce au partenaire Dangel, dans le catalogue d’options. Et pour ceux qui préféreraient plutôt soigner l'apparence de leur engin, Peugeot proposera dorénavant aussi la finition « sportivo-chic » GT Line en guise de haut de gamme sur son Partner, euh pardon, Rifter !
À bord, la différenciation du Rifter saute également aux yeux. Le nouveau ludospace Peugeot se démarque de ses deux cousins grâce à son i-Cockpit. Soit ce mariage, bien connu dorénavant, entre un petit volant, des compteurs implantés en position haute ainsi qu’un grand écran tactile de 8 pouces. Pour le reste, le Rifter reste avant tout pratique pour un usage familial et conserve des portières latérales coulissantes, une lunette à ouverture séparée ainsi que des sièges individuels. On retrouvera deux longueurs au catalogue : 4,40 m ou 4,75 m. En version longue, le Rifter pourra embarquer 7 passagers.
Le Rifter débutera sa carrière avec deux offres en essence : 1.2 PureTech 110 et 1.2 PureTech 130. Ce dernier pourra bénéficier de la nouvelle boîte automatique à 8 rapports dans le courant de l’année 2019. En diesel, Peugeot proposera le 1.5l BlueHDI au choix en 75 ch, 100 ch ou 130 ch. Si les deux premières versions se contenteront d’une boîte manuelle à 5 rapports, le BlueHDI de 130 ch s’offrira au choix une boîte manuelle à 6 rapports ou la boîte automatique à 8 rapports. Présenté au mois de mars au salon de Genève, le Rifter débutera sa carrière commerciale à partir du mois de septembre.
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De quoi relancer les ventes du modèle dans un marché électrique morose…
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