Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Le climat morose ambiant a eu raison du salon d’Amsterdam, qui a été purement et simplement annulé, faute de participants… Celui de Bologne a été maintenu, mais l’ambiance n’était certes pas à la fête. Absent remarqué : BMW !
Bien peu de nouveautés
Certes, pour un salon de seconde envergure comme celui-ci, on s’attend rarement à un déferlement de nouveautés… Mais en cette période de vache maigre, il faut vraiment chiner au travers des stands pour remarquer de très discrets facelifts, les constructeurs limitant au maximum les coûts pour rafraîchir leurs modèles. Seule la Mazda 3 mérite le titre de véritable nouveauté…
Un espoir dissipé
Pour redonner des couleurs à un secteur bien terne, les importateurs avaient égayé leur stand de très nombreuses hôtesses dont le charme indéniable parvenait à nous faire esquisser un timide sourire. Mais cela ne suffisait malgré tout pas à convaincre complètement, les responsables semblant eux-mêmes bien pessimistes… Pour combien de temps encore ?
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Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
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