MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Les Muscle Cars, aux Etats-Unis, c’est presque une religion ! L’idée de départ est simplissime : un dessin racoleur, un gros moteur, des pièces de grandes séries, un catalogue d’option large comme le bottin téléphonique du Texas et le tout, proposé à un tarif plancher !
Si les Muscle Cars ont connu leur apogée dans les années 60, les choses se sont rapidement dégradées par la suite : assurances trop chères, normes anti-pollution, taxes… Bref, les puissances ont fondu comme une dame blanche au milieu de Death Valley ! Après une longue traversée du désert, ces modèles sont à nouveau sous le feu de l’actualité ! Et autant dire qu’ici, ces coupés suggestifs aux grondants moteurs, on en croise à la pelle à chaque coin de rue !
… Et toutes les bourses ! Bien entendu, ces icônes roulantes sont bien mises en évidence, au sein de ce « LA Auto Show » ! Les Ford Mustang, Dodge Challenger et autres Camaro y sont exposées sous toutes les formes possibles : de la sage version à 6 cylindres (c’est un minimum), aux tonitruantes V8, tout est possible !
Et quand plus n’est pas encore suffisant, il suffit de se tourner vers l’un des trois préparateurs présents : Saleen, Shelby et Callaway… Et à coup de culasses préparées, d’échappements libérés, de suspensions renforcées, voire de compresseur de la taille d’un séquoia, tout est permis, avec des puissances s’envolant au-delà des… 650 chevaux !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
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