BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
La première M8 de l’histoire de BMW sera sans doute, la voiture de série la plus rapide jamais produite par la marque ! Sous son capot, point de V12 comme supposé initialement, mais un V8 tiré de la M5.
Forcément, la M8 se devra d’être plus puissante que les M5 et M6. Pourtant, elle en reprendra le même V8 biturbo de 4,4 litres, le V12 de 6,6 litres de la M760Li étant jugé trop lourd pour une telle machine. Située au sommet de la hiérarchie de la marque, la M8 aura donc pour tâche d’incarner le luxe et la performance ultime, selon la marque bavaroise. Le V8 devrait donc approcher les 650 chevaux ! La transmission intégrale, de même que la boîte automatique à 8 rapports seront de série. Reste à savoir si BMW optera également pour les 4 roues directrices.
Disponible en coupé et en cabriolet, ce modèle perdra les phares rétractables de la Série 8 précédente (la législation actuelle l’interdit, pour cause de dommages corporels occasionnés aux piétons en cas d’accrochage), mais préservera un dessin très agressif.
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