BMW
Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !
Bien que le BMW X5 actuel ne soit en production que depuis 2013, son successeur est déjà dans le pipeline. Le nouveau venu apporte une innovation importante…
Une carrière de cinq ans est plus courte que la normale chez BMW, mais ce n’est pas exceptionnel : la BMW X4 a été complètement renouvelée après quatre ans. Jusqu'à présent, le X5 n'a pas eu de lifting, mais BMW veut sauter le classique life cycle impulse pour un tout nouveau modèle.
De cette manière, il peut introduire sa plateforme CLAR, plus légère, plus rigide et plus flexible. La gamme de moteurs, quant à elle, variera de quatre cylindres à six, voire huit cylindres. Un modèle M répondra bien sûr à l’appel et dans les coulisses, il se chuchote que sa puissance sera comprise entre 600 et 700 ch. Un hybride plug-in est également à nouveau prévu.
Visuellement, le design du nouveau X5 évoluera doucement : en bonne tradition BMW, il ne s’agira certainement pas d’une révolution. Reste à savoir quand le nouveau X5 sera dévoilé : certaines sources parlent de l'été, d'autres de cet automne. Mais il semble clair que ce sera pour 2018 !
Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.