Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Mais d’abord, la voiture tchèque devra laisser la Volkswagen Golf atteindre sa huitième génération. Soyez rassurés : la quatrième génération de la populaire Skoda Octavia suivra vite.
L'automne sera une période chargée pour le groupe Volkswagen. D'abord la nouvelle Volkswagen Golf sera présentée, puis ce sera au tour de la Skoda Octavia. Les deux best-sellers du groupe allemand sont attendus au salon de Francfort en septembre. La Golf sera la première à être commercialisée, alors que pour l’Octavia, il faudra attendre la fin de cette année.
La quatrième génération de la voiture familiale connaitra une légère poussée de croissance, ce qui la rendra plus longue que les 4,7 mètres actuels. L'espace intérieur restera toujours son principal atout : le Combi, le break, devrait offrir jusqu'à 630 litres d'espace bagages. Il n'y a pas grand-chose à dire sur l'apparence de ce prototype solidement camouflé, si ce n'est que les lignes sont plus nettes et que les phares avant ne semblent plus divisés.
À l'intérieur, la nouvelle Octavia reprendra un tableau de bord numérique et un grand écran tactile multimédia que nous avons déjà vu sur la Scala. Sous le capot, nous attendons l'introduction d'une technologie hybride douce et, du côté essence, aux 1.0 TSI et 1.5 TSI. Le 2.0 TSI pourrait également être repris. Les diesels sont importants pour l'Octavia, c'est pourquoi les 1.6 TDI et 2.0 TDI continueront leur carrière sous le capot. Une version hybride plug-in, telle que proposé sur la Superb, sera probablement aussi disponible.
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