Cupra
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Le mythique Defender sortira bientôt de sa retraite forcée. Et sera alors « le Land Rover le plus robuste et le plus performant jamais conçu ». Du coup, sa séance d’entrainement est visiblement plutôt exigeante…
L’attente touche bientôt à sa fin. Le nouveau Defender fera ses débuts publics « plus tard cette année » confirme Land Rover. Il aura alors subi plus de 45 000 tests individuels dans certains des environnements les plus extrêmes de la planète avant de recevoir le feu vert pour sa mise en production. Nick Rogers, le directeur du département Ingénierie, de Jaguar Land Rover, promet que ce nouveau Defender sera « le Land Rover le plus robuste et le plus performant jamais conçu ».
Pour y arriver, les ingénieurs Land Rover ont ainsi testé la flotte de développement du Defender dans le désert à une température de 50 degrés… et dans l’Arctique à - 40 degrés. Mais aussi à plus de 3.000 mètres d’altitude, dans les Rocheuses au Colorado… et sur la piste du Nürburgring. Sans oublier les routes boueuses d’Eastnor, au Royaume-Uni, ainsi que les dunes de sable de Dubaï. Bref, Land Rover assure que ce nouveau Defender pourra affronter toutes les situations sans sourciller, même pour les clients les plus aventureux ! Au total, les modèles de développement ont déjà parcouru plus de 1,2 millions de kilomètres sur tous les fronts.
Pour l’anecdote, on notera également qu’un prototype de ce futur Defender portant un camouflage spécial fera l’expérience de la vie dans la réserve de Borana dans le cadre des 15 ans de partenariat entre l’association Tusk Trust et Land Rover. Ce prototype remorquera alors de lourdes charges, traversera des rivières et acheminera des fournitures sur des terrains hostiles lors d’une série d’essais effectués en conditions réelles dans les 14 000 hectares de la réserve.
Rappelons, enfin, que si le nouveau Defender a été conçu et développé au Royaume-Uni, à Gaydon, il ne sera plus produit sur le sol britannique. Il sortira des lignes d’assemblage de la nouvelle usine de Land Rover récemment inaugurée à Nitra, en Slovaquie.
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !