MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Nos espions ont surpris une Mini Cooper équipée de portes arrière, mais surtout d’un moteur thermique !
Après avoir été dévoilée en variantes 100 % électriques et 3 portes, il semble que la nouvelle Mini Cooper se dérivera prochainement aussi en versions 5 portes et thermique. Nos espions ont en effet récemment surpris un exemplaire de l’Anglaise munie de portes arrière, mais surtout d’un radiateur refroidissant un moteur thermique !
La Mini Cooper thermique ne devrait cependant pas reposer sur la même architecture FAAR du modèle électrique que nous avons découvert en septembre dernier. Voilà qui est plutôt surprenant étant donné que cette nouvelle plateforme aurait aussi été étudiée pour être équipée de moteurs à combustion interne. Cette nouvelle génération « F66 » pourrait au contraire à nouveau reposer sur la plateforme UKL1 du modèle actuel. Ne devrait-on alors pas plutôt parler de facelift ? Difficile à dire, mais toujours est-il qu’il y semble y avoir une bonne raison derrière ce choix.
Ce choix de plateforme un peu particulier devrait permettre à Mini de continuer à produire sa Cooper thermique à Oxford, en Angleterre, contrairement à la nouvelle variante électrique qui sera assemblée en Chine dans un premier temps. Reste à savoir quand cette nouvelle Cooper thermique sera présentée, mais également si elle conservera les mêmes versions normales, S et John Cooper Works. Affaire à suivre.
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